Publicité

Abidjan - Exposition peinture : Yapi et Gbais donnent une chance à la vie

Dimanche 05 Août 2018 / Exposition peinture : Yapi et Gbais donnent une chance à la vie

Ce sont deux peintres, chacun maître dans son domaine, qui subliment les cimaises de la Rotonde des arts contemporains au Plateau.

Ouvert jeudi 2 août au grand public lors d'un vernissage, l'exposition sur le thème ''Une chance à la vie '' fusionne le style ''Pop art'' d'Obou Gbais et la ''maîtrise de la composition'' de Yapi Roger.

<< L'un et l'autre présentent des peintures urbaines. Yapi sur la thématique des enfants et Gbais sur la condition humaine>>, a souligné Yacouba Konaté, directeur de la Rotonde.

Brillant coloriste et expert dans la composition (bois, fil de fer) Yapi Roger dénonce ''la bêtise humaine''. L'inconscience des hommes, tels que pratiquée via l'esclavage, la pollution, les guerres... inonde ses toiles. L'artiste souhaite pouvoir changer les mentalités et contribuer à la prise de conscience de l'humanité.

Gbais, quant à lui, n'a fait qu'observer autour de lui et retranscrire la condition humaine. ''Je me suis inspiré des filles qui se trouvaient autour de moi'', a-t-il admis. Des visages connus transposés selon ses aspirations et une technique de graphisme voire de caricature qui captive.

S'il est vrai que les oeuvres des auteurs se distinguent au premier regard, la chaleur qu'elles dégagent s'unissent pour mener un seul et même combat: celui de créer l'optimisme, de donner une chance à la vie.


Sanou A.

Africactu.com


Source: Africactu.com

Publicité

Dans la même catégorie

Suivez nous sur facebook



Publicité

Contacts: Cote d'Ivoire: +22552823232 / Ghana: +233265648476 / Email: contact@africactu.com

Africactu.com © 2016 Tous droits réservés