Publicité

Côte d'Ivoire - Crise au Burida : 4 associations d’artistes exigent la démission du Pca, Séry Sylvain

Jeudi 11 Octobre 2018 / Le rôle joué par le Pca du Burida, Séry Sylvain, dans la crise a provoqué la colère des artistes qui exigent désormais sa démission. Ph Dr

Plusieurs organisations des artistes s’organisent pour apporter leur soutien à Mme Vieira, DG du Burida. Ces organisations de sociétaires du Burida veulent donner de la voix afin de mettre fin à cette cabale contre la DG. 

Le mardi 09 octobre dernier, à la mairie de Yopougon, l’Union nationale des artistes du Grand Ouest de Côte d’Ivoire (Unagoci) et l’Association des musiciens du Grand Ouest de Côte d’Ivoire en France (Amiof) ont pondu une déclaration  pour dénoncer ‘‘cette honteuse campagne de dénigrement’’ contre la Directrice générale du Burida. Le président de l’Unagoci/Amiof, l’artiste Nahounou Paulin, pointe du doigt  le Président du Conseil d’administration, Séry Sylvain. 

Le Pca, a-t-il soutenu, est à la base du désordre actuel observé au sein du Burida. «Séry Sylvain a tenu de nombreuses réunions et financer de nombreuses rencontres et conférences de presse pour chauffer à blanc les membres de l’Assemblée générale et leur faire passer le message selon lequel leurs malheurs viennent de Mme Vieira. Et qu’en la révoquant, il donnerait des instructions pour que tous aient des droits beaucoup plus conséquents», ont-ils dénoncé. 

Le collectif exige aujourd’hui la démission de Séry Sylvain pour ‘‘non assistance à la maison en danger, association de personnes dans le but de déstabiliser le Burida’’. Nahounou Paulin fort du soutien des présidents des artistes tradi-modernes de Côte d’Ivoire, les artistes Attié (Anon Joseph) et Gouro (Pi Pomi Junior), plaide pour l’élection ou la désignation d’un Pca intérimaire et demande des ‘‘Etats généraux du Burida’’

Enfin, le Collectif encourage la Direction générale à continuer son lobbying et ses discussions avec tous les usagers du Burida.


Ramatou Baha

Africactu.com


Source: Africactu.com

Publicité

Dans la même catégorie

Suivez nous sur facebook



Publicité

Contacts: Cote d'Ivoire: +22552823232 / Ghana: +233265648476 / Email: contact@africactu.com

Africactu.com © 2016 Tous droits réservés