Publicité

Bénin - Ouverture du Fitheb 2018 : 75 représentations théâtrales sur fond d’engagement

Lundi 19 Novembre 2018 / Ouverture du Fitheb 2018 : 75 représentations théâtrales sur fond d’engagement

« Le Fitheb appartient désormais à l’univers mondial du théâtre. Il a cessé d’être béninois, il est désormais pour tous les passionnés de théâtre du monde entier ». 

Oswald Homeky, ministre béninois du Tourisme, de la culture et des sports a rappelé la vision que l’État du Bénin a du Festival. La 14e édition a été lancée ce 17 novembre au village du Fitheb situé sur l’esplanade intérieure du Stade de l’Amitié de Cotonou. 

Le directeur, Erick-Hector Hounkpê a réaffirmé son engagement de mettre le théâtre au cœur du débat social. D’où la justification du thème de cette édition : « Théâtre et engagement civique et social, pour un développement durable au Bénin, en AfrIque et dans le monde »

Durant une semaine, auront lieu 75 représentations dans six villes : Cotonou (29), Porto Novo (7), Lokossa (4), Abomey (5), Parakou (8), Nattingou (5). Les pièces ‘’Touch my body, don’t touch my body’’, ‘’Le chroniqueur du PR’’, ‘’Yêkou, le conte chez nous’’, ‘’Mon père est un comique’’, ‘’Le tragédie du roi Césaire’’, 7 milliards de voisins’’, ‘’25 décembre’’, ‘’La honte du prétexte ou une façon de calcul’’, ‘’Tâche noire sur le cœur’’ (Bénin), ‘’La fin du monde évidement (Suisse/Bénin/France), ‘’Je suis Charlotte’’ (Cameroun), ‘’Palabre de cordonnier’’ (Togo), ‘’L’écrivain public’’ (France), ‘’Qui es-tu, toi qui m’entraines ?’’ (Côte d’Ivoire), ‘’Les voix de… Madagascar’’ (Madagascar), ‘’Chemins de fer’’ (Haïti) sont les grandes attractions.


Sanou A. à Cotonou

Africactu.com


Source: Africactu.com

Publicité

Dans la même catégorie

Suivez nous sur facebook



Publicité

Contacts: Cote d'Ivoire: +22552823232 / Ghana: +233265648476 / Email: contact@africactu.com

Africactu.com © 2016 Tous droits réservés