Publicité

Sénégal - La Foire Internationale de Dakar 2018 : Sans pays d’honneur

Mardi 04 Décembre 2018 / La 27e édition de la Foire internationale de Dakar (FIDAK 2018) s`est ouverte, au Centre internationale du commerce extérieur du Sénégal (CICES).

La 27ème édition de la Foire internationale de Dakar (FIDAK) a ouvert ses portes dans la capitale sénégalaise. Cette année, le Sénégal n’a pas pu trouver  un invité d’honneur.

La foire constitue une véritable opportunité d’échanges. Des hommes d’affaires et des femmes en provenance de plusieurs pays s’y donnent rendez-vous. Mieux, on constate une forte présence de Nord Africains.

« Cette année, à la fin des négociations, on n’a pas pu décrocher un pays invité d’honneur. Je m’en suis ouvert au ministre de tutelle », a expliqué Cheikh Ndiaye, Directeur général du CICES Cices (Centre international du commerce extérieur). Il a fait comprendre que « c’est juste un  petit accident de parcours  parce que cela n’est jamais arrivé »

De son côté, le Ministre en charge du Commerce,  Alioune Sarr, a soutenu « que sans l’accès aux marchés garantis et sécurisés, les entreprises, et en particulier les PME, auront toujours des difficultés pour survivre à la concurrence étrangère devenue de plus en plus rude, aussi bien dans nos marchés domestiques que dans les marchés extérieurs ».



Met Gaye

Africactu.com


Source: Africactu.com

Publicité

Dans la même catégorie

Suivez nous sur facebook



Publicité

Contacts: Cote d'Ivoire: +22552823232 / Ghana: +233265648476 / Email: contact@africactu.com

Africactu.com © 2016 Tous droits réservés