Publicité

Festival Bouaké Ouflê 2019 : faire renaître la ville de Bouaké par la culture

Lundi 07 Janvier 2019 / Conférence de presse de présentation du festival pour la renaissance de Bouaké dénommé "Festival Bouaké Ouflê" par le comité d`organisation avec à sa tête, Chico Lacoste, CEO de C-prod.

Le refrain retentit encore dans l’oreille des nostalgiques : « Bouaké et sa piscine et ses grandes rues bien éclairées », dixit l’orchestre OFI de Bouaké dans une chanson. La ville de Bouaké a perdu de sa superbe. Mais, ce n’est pas une fatalité. 

La première édition du festival Bouaké Ouflê qui envisage la revalorisation de la ville à travers les activités culturelles a été dévoilée récemment à Cocody au cours d’une conférence de presse. Chico Lacoste, initiateur du projet, a informé qu’il se tiendra les 29, 30 et 31 mars à l’espace RAN de Bouaké. 

Durant trois jours, il sera offert aux populations, des concerts géants d’artistes de renom, des espaces gastronomiques, des maquis géants, des compétitions sportives, des gamings. Les populations bénéficieront d’actions sociales à travers des opérations coup de balai, des ravalements de façades. 

Il est aussi prévu la réhabilitation des lieux mythiques qui ont fait la renommée de la ville tels que la piscine municipale, le zoo, etc. en état de délabrement. 

Sanou A.



Source:

Publicité

Dans la même catégorie

Suivez nous sur facebook



Publicité

Contacts: Cote d'Ivoire: +22552823232 / Ghana: +233265648476 / Email: contact@africactu.com

Africactu.com © 2016 Tous droits réservés