Publicité

Afrique du Sud - le Soweto Gospel Choir, remporte son 3e Grammy Award

Lundi 04 Mars 2019 / Des membres du Soweto Gospel Choir reçoivent le Grammy Award du meilleur album de musique du monde, à Los Angeles

Grâce à son opus « Freedom », le groupe sud-africain a remporté le Grammy Award du meilleur album de musique du monde.

Quand Questlove, du groupe américain The Roots, a annoncé que le Soweto Gospel Choir remportait un Grammy, le groupe d’Afrique du Sud a gagné sa place dans l’histoire de la musique. « Il bégayait presque », bredouillant « et le vainqueur est Fr, Fr, Freedom, Sss, Soweto Gospel Choir ». « Nous nous sommes levés d’un bond ! », raconte le chef de chœur Shimmy Jiyane, en pouffant au souvenir du moment où leur album Freedom a remporté le Grammy Award du meilleur album de musique du monde, le 10 février à Los Angeles.

« J’ai hurlé à pleins poumons » quand j’ai appris que l’hommage du Soweto Gospel Choir à Nelson Mandela avait gagné, se rappelle Mary Molobetsi, qui fait partie du groupe. « Puis il y a eu les youyous, notre côté habitant de Soweto s’est manifesté, et nous n’avons pas pu nous retenir », a-t-elle ajouté.

Il s’agissait du troisième Grammy remporté par le groupe de gospel sud-africain en dix-sept ans d’existence. Il s’ajoute à une longue liste de distinctions, dont un Emmy Award. Leur compilation de douze titres en l’honneur du héros de la lutte contre l’apartheid, Nelson Mandela, dépasse les critères élevés fixés par le premier album du groupe, Voices From Heaven, qui s’était classé numéro un au hit-parade de musique du monde du magazine Billboard.


Source:

Publicité

Dans la même catégorie

Suivez nous sur facebook



Publicité

Contacts: Cote d'Ivoire: +22552823232 / Ghana: +233265648476 / Email: contact@africactu.com

Africactu.com © 2016 Tous droits réservés