Publicité

Côte d’Ivoire - Festival Bouaké Ouflê : sport, concerts, jeux, exposition, gastronomie… au rendez-vous

Mardi 12 Mars 2019 / Festival Bouaké Ouflê : sport, concerts, jeux, exposition, gastronomie… au rendez-vous

La ville de Bouaké accueillera la première édition du Festival Bouaké Ouflê les 29, 30 et 31 mars. 

Après la conférence de presse de lancement qui a eu lieu en décembre 2018, les organisateurs (C-PROD et MEDIA LAB) ont animé récemment une conférence de presse pour faire le point sur l’avancement du projet et surtout informer qu’ils ont l’adhésion des plus hautes autorités de la commune.

Le festival est parrainé par le ministre du Transport Amadou Koné et aura lieu sur le Boulevard de la RAN et au Palais du carnaval. 

Plusieurs activités vont émailler ces 72 heures. Il s’agit du sport (Cross et maracana), une foire, des compétitions de jeux vidéo, une exposition, un espace gastronomique, des défilés de mode et des concerts géants avec des artistes de renommée internationale.

Chaque soir, il sera offert une animation musicale en live couronnée par la prestation d’une star de la musique nationale ou internationale. Les vedettes étrangères viendront des pays invités de cette édition que sont le Burkina Faso, le Mali et la Guinée.

La célébration aura un volet social. Ville remplie d’histoire, Bouaké n’est que l’ombre d’elle-même au niveau du divertissement. Des lieux mythiques tels que le zoo, la piscine municipale et ses espaces d’échanges sont tombés en ruine. Il s’agira pour Chico Lacoste, fils de Bouaké, d’aider à la réhabilitation de ces sites.

Sanou A.


Africactu.com


Source: Africactu.com

Publicité

Dans la même catégorie

Suivez nous sur facebook



Publicité

Contacts: Cote d'Ivoire: +22552823232 / Ghana: +233265648476 / Email: contact@africactu.com

Africactu.com © 2016 Tous droits réservés