Publicité

Festival Bouaké Ouflê - 2e nuit de concerts: Kajeem, Espoir 2000, Fadal Dey... dynamitent Bouaké

Dimanche 31 Mars 2019 / Kajeem, Espoir 2000, Fadal Dey... dynamitent Bouaké

La scène du Festival Bouaké Ouflê installée au Palais du carnaval était en effervescence ce samedi nuit. Le public arrivé un peu plus tôt a dû patienter. Les prestations ont débuté à 21h 30.

Le premier live a été donné par l'artiste malien Modibo Diabaté. Maître dans l'art du chant et de la danse, il a chauffé à blanc les festivaliers qui le lui ont bien rendu par des applaudissements nourris et des cris de joie. 

Amani Djoni a assuré la transition par un play-back éclectique qui  a préparé le public à accueillir Kajeem. Le fils de Jah, droit dans ses bottes a revisité ses succès chantés en chœur par la foule.

Lorsqu'il libère la scène, le temps est menaçant. Le vent souffle. Les premières gouttes de pluies tombent. Certains cherchent à s'abriter. D'autres rentrent simplement chez eux. Mais avec la complicité de l'animateur, un beau public décide de défier le mauvais temps. C'est avec des chaises sur la tête que cette foule a accueilli Pat Sako du groupe Espoir 2000.

Contre vent et marrée, les jeunes ont chanté et dansé avec l'artiste jusqu'à la fin de sa prestation.

Pat Sako passe le relais à Fadal Dey. Dès les premières notes du Mandé Roots, c'est le délire. La pluie aussi a baissé en intensité. Fadal plane sur la foule. Enchaîne des chansons rythmées et dompte ses fans. Le ministre Amadou  Koné vient le rejoindre sur scène pour saluer cette belle prestation.

Au moment où Fadal rend le micro, les spectateurs pensent que c'est la fin du concert. Que non. Le groupe Kitoko MM a lancé les mélodies de n'dombolo qui ont fait revenir ceux qui s'en allaient. C'est en symbiose parfaite avec ces fans inconditionnels que le rideau est tombé sur cette deuxième soirée de Bouaké Ouflê.

Sanou A.

Voir l'album

Africactu.com

Festival Bouaké Ouflê
Voir plus de photos

Source: Africactu.com

Publicité

Dans la même catégorie

Suivez nous sur facebook



Publicité

Contacts: Cote d'Ivoire: +22552823232 / Ghana: +233265648476 / Email: contact@africactu.com

Africactu.com © 2016 Tous droits réservés