Publicité

Amadou Koné, ministre du Transport: “ Bouaké Ouflê et le carnaval seront les deux grands évènements de la ville”

Dimanche 31 Mars 2019 / Le ministre du Transport, Amadou Koné, et Chico Lacoste, commissaire général du Festival Bouaké Ouflê

C'est un fils de Bouaké heureux qui a pris la parole samedi 30 mars sur la scène du Festival Bouaké Ouflê au Palais du Carnaval. Le ministre du Transport, Amadou Koné, a exprimé sa gratitude à Chico Lacoste, commissaire général du festival et a fait des promesses. " Bouaké Ouflê sera avec le Carnaval les deux grands événements annuels de la ville. Nous allons voir avec la mairie pour qu'il se tienne chaque année", s'est-il engagé. Il s'est réjoui que des jeunes issus de Bouaké prennent de telles initiatives pour le rayonnement culturel de cette belle cité.

Cependant, il a souhaité, en envisageant  une concertation avec les organisateurs, de changer le nom du festival pour les prochaines éditions. "J'entends que Bouaké va renaître. Nous avons fait notre renaissance il y a longtemps. N'est-ce pas les jeunes?", a-t-il interrogé la foule avant de recevoir des hourras d'approbation.

Venu soutenir son ami et collègue, le ministre du Tourisme, Siandou Fofana, a promis inscrire le festival dans l'agenda des grands événements culturels  de son ministère et d’œuvrer à sa promotion.

Quant à Chico Lacoste, il a salué le soutien de ses aînés de Bouaké et des populations. Il a rappelé les objectifs des 72h de festivités qui visent à positionner la ville de Bouaké au plan international.

Bouaké Ouflê fera son pied à terre ce dimanche 31 mars à la fin d'une troisième nuit de concerts qui s'annonce chaleureuse.

Sanou A.


Africactu.com

Festival Bouaké Ouflê

Source: Africactu.com

Publicité

Dans la même catégorie

Suivez nous sur facebook



Publicité

Contacts: Cote d'Ivoire: +22552823232 / Ghana: +233265648476 / Email: contact@africactu.com

Africactu.com © 2016 Tous droits réservés