Publicité

Littérature : Mahoua S. Bakayoko a dédicacé son ouvrage " On me l'a ôté "

Mardi 07 Mai 2019 / Mahoua S. Bakayoko a dédicacé son ouvrage " On me l'a ôté "

La séance de dédicace a eu lieu le week-end dernier à l'auditorium de la bibliothèque nationale à Abidjan-Plateau, en présence du Ministre de l'Intégration africaine et des Ivoiriens de l'Etranger M. Ally Coulibaly parrain de la cérémonie, Etty Macaire président de l'association des écrivains de Côte d'Ivoire(AECI), Vincent Toh Bi Irié le préfet d'Abidjan et une pléthore  d'invités.

"On me l'a ôté" est une oeuvre autobiographique dont le thème principal abordé est l'excision. Dans cet ouvrage, l'écrivaine pose la problématique des cultures africaines ayant cours dans la société actuelle.

"L’excision ne rentre plus dans le système de notre société. Cette pratique est à combattre. Après une série de constats et de questionnements face aux turpitudes de la société actuelle, avons-nous le droit de tout jeter aux orties ? toutes ces valeurs ancestrales?" s'interroge Mahoua S. Bakayoko invitant les lecteurs à s'approprier l'ouvrage.

À côté de cette oeuvre de 183 pages d'une portée sociale, culturelle, riche en enseignement à travers laquelle la littéraire rend un  hommage appuyé à sa mère, d'autres produits ont fait l'objet de dédicace.

Il s'agit de "Sous le joug d'un dangadéh" (enfant maudit) , "la Rébellion de Zantigui",  " Toughan ou les écueils de l'immigration et Chroniques étranges d'Afriki"  parus aux éditions "Barrow" écrits en 2012 et rééditée en 2019 en Côte d'Ivoire.


Awa Tee

Africactu.com


Source: Africactu.com

Publicité

Dans la même catégorie

Suivez nous sur facebook



Publicité

Contacts: Cote d'Ivoire: +22552823232 / Ghana: +233265648476 / Email: contact@africactu.com

Africactu.com © 2016 Tous droits réservés