Publicité

La palette aux enfants : Doudou Brice fait peindre les orphelins

Mardi 07 Mai 2019 / La palette aux enfants : Doudou Brice fait peindre les orphelins

Les enfants sont au cœur de ses œuvres. Depuis l’année dernière, le peintre Doudou B. a décidé de poser des actions en faveurs des enfants des orphelinats, pouponnières et villages SOS. Après le succès de le ‘’Fresque pour enfants’’ qui lui a permis de revêtir des façades de ces établissements, il remet le couvert cette année avec ‘’La palette aux enfants’’. Comme son nom l’indique, ce nouveau projet met à l’œuvre les enfants. « L’année dernière, les enfants m’ont regardé travailler. Je leur ai offert des fresques. J’ai senti en eux l’amour pour ce que je faisais. ‘’La palette aux enfants’’ vise à susciter en eux un intérêt pour les arts plastiques. J’estime que parmi ces enfants, il y a certains qui seront influencés par mon travail et qui deviendront des peintres plus tard. C’est pourquoi, ce sont eux qui vont peindre cette année», a expliqué Doudou Brice.

Cependant, l’artiste ne sera pas loin des apprentis peintres. En effet, c’est lui et son équipe qui prépareront les châssis et les toiles. Aucun professionnel ne touchera aux pinceaux. C’est aux enfants que reviendra cet honneur. « Nous allons leur expliquer le thème. Nous leur donnerons des orientations. Sur cette base, ils devront puiser au fond d’eux pour réaliser les toile », a-t-il noté.

De façon concrète, six établissements seront visités. A savoir : l’Orphelinat garçon de Bingerville, l’Orphelinat des filles de Grand-Bassam, la pouponnière Marie-Thérèse d’Adjamé, SOS village des enfants d’Abobo, le Centre d’éveil et de stimulation des enfants handicapés (Ceseh) de Yopougon et la Pouponnière de Yopougon Attié. Dans chaque centre, 20 enfants seront sélectionnés par les responsables pour peindre vingt toiles de format 50 X 50 cm. L’atelier temporaire se fera sur une journée. Il y aura un vernissage et une exposition vente pour chaque structure et les fonds récoltés seront reversés à l’orphelinat ou pouponnière.

‘’La palette aux enfants’’ débutera le 11 mai à l’Orphelinat garçon de Bingerville. Il s’étendra sur tout le mois de mai. Les premiers vernissages se feront à la fin du mois de juin.

Sanou A.




Africactu.com


Source: Africactu.com

Publicité

Dans la même catégorie

Suivez nous sur facebook



Publicité

Contacts: Cote d'Ivoire: +22552823232 / Ghana: +233265648476 / Email: contact@africactu.com

Africactu.com © 2016 Tous droits réservés