Publicité

Côte d'Ivoire - Le Festival Climbié Beach d'Assinie lance sa 30e édition

Lundi 08 Juillet 2019 / Prince Ignace Niamké, président du comité d'organisation royal, lors de la cérémonie de lancement officielle de la 30e édition du FECBA

Promouvoir le label "Assinie" et la tradition Essouma, voilà ce à quoi s'attèle le Festival Climbié Beach du Royaume Essouma (FECBA) depuis 1989. Cette 30e édition se veut un pan vers la maturité avec de grands axes (Gastronomie, Animation, Tourisme, beach) sur dix jours au lieu de trois comme d'accoutumé.

Un programme riche de quatre concerts live, d’un beach géant avec les meilleurs artistes du moment, de parades de danses traditionnelles, d’un semi marathon, des sports traditionnels de même que la sortie du roi, fera d'Assinie la destination touristique et gastronomique unique du 9 au 18 Août prochain.

Le président du comité d'organisation royal, le prince Ignace Niamké lors de la cérémonie de lancement officielle, a tenu a rassuré les festivaliers de la mises en oeuvre de toutes les dispositions, sécuritaires, logistique et organisationnelles pour leurs offrir dix jours d'émotions et de divertissements.

Rappelons que le FECBA est le 3ème plus grand festival culturelle du Sud Comoé et la 1ère dans la promotion tradi-moderne.

Une collecte d’oeuvre à été lancé depuis peu pour offrir à la population des 16 villages la première bibliothèque.

Hippolyte Ebagnitchie, maire de la commune d’Assinie a pour sa part réitéré son engagement et celui de son conseil à soutenir le FECBA car la culture fait partie des axes prioritaires du conseil municipal.

Mike Yao


Voir l'album

Africactu.com

Voir plus de photos

Source: Africactu.com

Publicité

Dans la même catégorie

Suivez nous sur facebook



Publicité

Contacts: Cote d'Ivoire: +22552823232 / Ghana: +233265648476 / Email: contact@africactu.com

Africactu.com © 2016 Tous droits réservés