Publicité

Côte d’Ivoire - Le COMICI annonce le concours de beauté national désormais payante

Lundi 27 Janvier 2020 / Le trio Miss 2019 à la cérémonie de lancement de la 24e édition du concours de beauté Miss Côte d’Ivoire

Gratuit depuis une vingtaine d'année, le concours de beauté national Miss Côte d’Ivoire est désormais payant. Les candidates devront s'acquitter de la somme de 20 000 FCFA comme frais d’inscription, l'information a été donnée lors de la cérémonie de lancement de la 24e édition du prestigieux concours de beauté Miss Côte d’Ivoire.

Cette décision a été motivée selon le COMICI (Comité d’Organisation Miss Côte d’Ivoire) par un triste constat lors des différentes présélections ces dernières année à savoir que plusieurs filles viennent pour faire du tourisme, se faire voir ou pour se chercher un mari. Certaines mêmes viennent enceintes. D’autres ne savent même pas pourquoi elles sont là.

L’objectif n’est pas de prendre de l’argent aux filles, mais c’est une manière d’améliorer la qualité du concours a rassuré le COMICI.

Les critères pour se présenter aux concours pour cette année demeure identiques or quelques ajustements a savoir, être née de sexe féminin, de nationalité ivoirienne par au moins l’un des parents; mesurer au minimum 1,68 m; être sans enfant; avoir un casier judiciaire vierge; avoir un niveau scolaire équivalent à la classe de première; être de bonne moralité. Le changement notable est au niveau de l’âge. Il faut avoir un âge compris entre 17 ans et 25 ans.


Le calendrier des présélections 2020


Abengourou (15 Février)

Dimbokro (22 Février),

Bondoukou (29 Février),

Aboisso (7 Mars),

San Pedro (14 Mars),

Daloa (21 Mars),

Yamoussokro (28 Mars),

Bouaké (4 Avril),

Korhogo (12 Avril),

Bassam (18 Avril),

Gagnoa (25 Avril),

Daoukro (2 Mai).


A l’international, les présélections se feront à Paris, Londres et Milan.


Mike Yao



Voir l'album

Africactu.com

Voir plus de photos

Source: Africactu.com

Publicité

Dans la même catégorie

Suivez nous sur facebook



Publicité

Contacts: Cote d'Ivoire: +22552823232 / Ghana: +233265648476 / Email: contact@africactu.com

Africactu.com © 2016 Tous droits réservés