Publicité

Sénégal - Comment attirer les investisseurs dans l’industrialisation ?

Mardi 15 Janvier 2019 / Sénégal - Comment attirer les investisseurs dans l’industrialisation ?

Le Sénégal constitue un pays phare du fait de sa stabilité politique et économique. Normal que l’industrialisation puisse attirer davantage les investisseurs.

« Le continent est à un niveau qui nécessite de sauter une planche pour arriver à une vague d’industrialisation, à l’image des pays asiatiques » renseigne l’économiste Oumar Bâ ; il est un enseignant à la faculté  des sciences économiques et de gestion. Il a fait comprendre aux investisseurs que « le Sénégal dispose d’une économie de 15 millions de consommateurs qui, d’après lui est élargi même au niveau de l’Uemoa. Il est d’avis qu’un pays doit disposer des infrastructures pour prétendre à une politique de développement au Sénégal, dit-il, l’élargissement des infrastructures est un acquis de taille. « L’industrialisation va donner  lieu à une ouverture du marché d’investissement. Il faut qu’on puisse attirer beaucoup d’investisseurs dans tous les secteurs. Aussi, fait-il constater dans ses propos, « l’installation ou l’attrait des entreprises  au Sénégal est une très bonne chose car elle crée de la valeur ajoutée.

En Afrique, les investisseurs étrangers se dirigent en priorité vers les richesses du sol et du sous-sol. Les bénéfices sont supérieurs. En effet, ce sont les industries extractives, et le secteur pétrolier en particulier, qui ont bénéficié de la croissance des investissements étrangers directs.

Met Ferrari Gaye


Source: Africactu.com

Publicité

Publicité

Dans la même catégorie

Suivez nous sur facebook



Publicité

Contacts: Cote d'Ivoire: +22552823232 / Ghana: +233265648476 / Email: contact@africactu.com

Africactu.com © 2016 Tous droits réservés