Publicité

Pétrole: l’OPEP maintient la baisse de la production mondiale

Lundi 08 Juin 2020 / Pétrole: l’OPEP maintient la baisse de la production mondiale

La 11ème réunion ministérielle OPEP et non-OPEP, réunissant les pays signataires de la Déclaration de Coopération, tenue hier samedi en visioconférence, sous la co-présidence de l'Arabie Saoudite et de la Russie, a décidé de reconduire la baisse de la production pétrolière de 9,6 millions de barils jour, prévue initialement pour mai et juin, pour un mois supplémentaire, c'est à dire jusqu'au 31 juillet 2020. 

L'annonce a été faite à l'issue de la réunion, qui a été précédée par la 179ème réunion de la Conférence de l'Opep, tenue également en visioconférence. Le but de cette baisse est de permettre d'absorber les quantités supplémentaires de l'offre pétrolière disponible encore sur le marché évaluée, par l'Opep, à près de 10 millions de barils par jour. 

Les pays de l'Opep se sont mis d'accord, également, sur la tenue de trois réunions mensuelles en visio-conférence au niveau ministériel pour suivre l'évolution du marché et le taux d'application de l'accord de réduction par l'ensemble des pays signataires.



Source:

Publicité

Publicité

Dans la même catégorie

Suivez nous sur facebook



Publicité

Contacts: Cote d'Ivoire: +22552823232 / Ghana: +233265648476 / Email: contact@africactu.com

Africactu.com © 2016 Tous droits réservés