Publicité

Miss America supprime le défilé de bikini

Mardi 12 Juin 2018 / Miss America supprime le défilé de bikini

Le concept de Miss America sera, et est d'ailleurs peut-être, bientôt désuet. Se pavaner en bikini et robe de soirée ? Fini. Et quelque chose nous dit que le syndrome Weinstein est passé par là et a provoqué bien des désirs de changements. Pour les reines de beauté en devenir, une nouvelle ère est en marche.

Redonner un sens à la beauté. C'est le souhait du comité d'organisation de Miss America, aux États-Unis, qui a annoncé qu'à partir de la prochaine édition de Miss America, en 2019 à Atlantic City, les miss n'auront plus à défiler en maillot de bain ni en tenue de soirée. « Nous n'allons plus juger nos candidates sur leur apparence physique extérieure. C'est énorme. Et cela signifie que nous n'aurons plus de compétition en maillot de bain » a déclaré Gretchen Carlson, Miss America 1989 et aujourd'hui présidente du conseil d'administration de l'organisation, sur le talk-show « Good Morning America. »

Les idées et les paroles supplanteront les bikinis. En effet, plutôt que de défiler en talons hauts et en maillot de bain, les candidates devront, tour à tour, exposer leurs passions, ce qui les anime et pourquoi elles ont voulu participer à ce concours. « Nous nous débarrassons de nos maillots de bain pour entrer dans une toute nouvelle ère » peut-on voir écrit sur la nouvelle campagne de recrutement pour l'édition 2019. Même sort pour les robes de soirées. Le mot d'ordre ? Authenticité.

En effet, pour que les candidates soient au maximum elles-mêmes et à l'aise avec l'image qu'elle véhicule, les robes de soirée, au même titre que les maillots de bain ont été supprimées. Il s'agira alors de porter les vêtements dans lesquels les candidates se sentent bien afin de coïncider le mieux avec leur état d'esprit. Baskets, talons, jeans, robe ou short, ce sera un défilé de personnalités. Et cette décision semble plaire. Du côté des réseaux sociaux, les réactions sont bonnes et encourageantes, résultat de demandes multiples et communes.

« Qui n'a pas envie de reprendre le pouvoir sur soi-même, d'apprendre de nouvelles compétences de leadership, de payer pour l'Université et de montrer au monde l'intérieur de votre âme ? » scande Gretchen Carlson à la chaîne de la BBC et de rajouter que leur décision a été motivée par des groupes de femmes qui tenaient le même discours : « Nous avons entendu beaucoup de jeunes femmes nous dire: 'Nous aimerions faire partie de votre programme mais nous ne voulons pas défiler en talons hauts et maillots de bain'. Devinez quoi, vous n'avez plus à le faire ».

Dans l'Histoire des concours de Miss, c'est la première fois qu'un tel changement se produit. Qui plus est, dans un pays comme les États-Unis qui n'ont cessé de multiplier les stéréotypes féminins, dirigé par un président qui flirte avec la misogynie...


Source: Autre Presse

Publicité

Dans la même catégorie

Suivez nous sur facebook



Publicité

Contacts: Cote d'Ivoire: +22552823232 / Ghana: +233265648476 / Email: contact@africactu.com

Africactu.com © 2016 Tous droits réservés