Publicité

Ouganda - Lé député et pop star Bobi Wine remonte sur scène

Lundi 12 Novembre 2018 / Le chanteur ougandais Bobi Wine, devenu une figure de proue de l'opposition au président Yoweri Museveni

Le chanteur ougandais Bobi Wine, devenu une figure de proue de l'opposition au président Yoweri Museveni, a donné son premier concert depuis de longs mois devant plusieurs milliers de fans déchaînés, samedi, sur les rives du lac Victoria.

Il y avait une forte présence policière pour ce spectacle en périphérie de la capitale Kampala, le premier depuis son retour de Bobi Wine des Etats Unis.

Son show a été autorisé parce qu'il ne s'agissait pas d'un événement à caractère politique selon les autorités ougandaises.

Une large foule, toute de rouge vêtue, pour rappeler le béret rouge du chanteur, s'était rassemblée très tôt sur la plage privée de ce dernier, dénommée "One Love Beach", en périphérie de la capitale, Kampala.

Le chanteur, surnommé "Son Excellence le président du ghetto" par ses supporteurs, souvent jeunes et pauvres, a lancé un message d'apaisement à l'égard de la police, qu'il avait accusée par le passé de l'empêcher de se produire sur scène, la dernière fois en octobre.

"Je remercie la police ougandaise d'assurer notre sécurité et de ne pas nous stopper comme elle l'a toujours fait", a-t-il déclaré. "Nous sommes des gens pacifiques, mais nous voulons être entendus", a-t-il ajouté sous les vivats de la foule.

La police et l'armée étaient massivement déployées pour s'assurer que l'interdiction de tout défilé et de toute publicité à caractère politique soit bien respectée.

L'artiste a interprété plusieurs titres de son répertoire notamment des textes engagés qui dénoncent la corruption, l'enrichissement de la classe dirigeante, la pauvreté des populations sans oublier les atteintes aux droits.


Mike Y.


Source: Africactu.com

Publicité

Dans la même catégorie

Suivez nous sur facebook



Publicité

Contacts: Cote d'Ivoire: +22552823232 / Ghana: +233265648476 / Email: contact@africactu.com

Africactu.com © 2016 Tous droits réservés