Publicité

Rixe mortelle à Paris : Le rappeur MHD risque 30 ans de prison !!!

Mardi 22 Janvier 2019 / Le rappeur MHD risque 30 ans de prison

L’affaire fait grand bruit depuis quelques temps sur la toile. Le rappeur parisien MHD en pleine ascension d’une carrière assez fulgurante a été placé depuis le jeudi dernier en détention provisoire. 

De quoi s’agit-il ? Mis en cause dans l’enquête sur l’agression mortelle d’un jeune camerounais prénommé Loic Kamtchouang. Ce jeune âgé de 23 ans qui a été tué par un groupe d’homme a selon certains témoins été renversé dans un premier temps avant de se voir rouer de coup et se faire couper le nez et les parties intimes. Ce jeune sans abris est mort sur le coup des blessures dans ce règlement de compte entre bandes du Xe et du XIXe arrondissement qui a impliqué une quinzaine de personnes, en démontre une vidéo qui circule depuis quelques temps sur la toile. 

Malheureusement, pour le rappeur la voiture utilisée pour commettre ce crime crapuleux était à son nom, d’où son inculpation, puisque l’enquête est toujours en cours pour savoir son rôle dans cette histoire. Ce crime qui avait été commis depuis le mois de juillet 2018, lors d’une rixe entre bandes rivales à Paris a refait surface depuis peu. 

Après quelques temps passé en garde à vue, le rappeur de 24 ans de son vrai nom Mohamed Sylla, a été présenté au juge d’instruction qui l’a mis en examen pour «homicide volontaire». À en croire son avocate Elise Arfi, son client « conteste toute implication dans cette rixe » survenue le 06 juillet, « sa présence sur le lieu des faits n’étant pas avérée ». Aussi, a-t-elle annoncé qu’elle ferait appel de son placement en détention provisoire, au regard notamment de ses « garanties de représentation » et de l'« absence d’antécédent judiciaire », selon un communiqué transmis 48 h après sa détention. 

En effet, placé en détention provisoire depuis quelques temps le rappeur pourrait formuler une demande de remise en liberté provisoire dans les jours qui viennent. Notons qu’il encourt jusqu’à 30 ans de prison. Quant au juge qui instruit le dossier, il estime qu'il y a suffisamment d'indices "graves et concordants" pour que le rappeur soit mis en examen. 

Rappelons que pour l’heure, malgré qu’il soit placé en détention provisoire. Le rappeur, MHD est toujours présumé innocent.


Franck Hamylton


Source: Africactu.com

Publicité

Dans la même catégorie

Suivez nous sur facebook



Publicité

Contacts: Cote d'Ivoire: +22552823232 / Ghana: +233265648476 / Email: contact@africactu.com

Africactu.com © 2016 Tous droits réservés