Publicité

Grammy Awards : un artiste nigérian récompensé

Mardi 19 Février 2019 / Ibra Ake artiste nigérian

Ibra Ake est un artiste aussi brillant que discret, connu pour ses œuvres colorées, évocatrices et originales. Basé à Los Angeles, il est actif dans le milieu du cinéma et de la production de contenus visuels artistiques depuis 2013, année où il fut approché par le rappeur et acteur Childish Gambino pour produire et réaliser la vidéo pour sa chanson « L.E.S ».

Visiblement satisfait par son travail remarquable, Childish Gambino entamera une très fructueuse collaboration avec lui, sollicitant son génie créatif pour la série Atlanta qu’il a créée en 2016. Après deux années passées sur les planches de cette série télévisée, les deux artistes se remettent à travailler sur des clips vidéo, l’un d’eux permettant à Ibra Ake de remporter l’une des récompenses les plus convoitées de l’industrie du disque, celle du Meilleur Clip Vidéo.

La gloire est arrivée par le clip « This is America », pour la réalisation duquel une liberté artistique sans précédent fut accordée à l’équipe de production, composée de Ibra Ake, Hiro Murai et Ludwig Goransson. À sa sortie en 2018, la clip – chorégraphié par la danseuse rwandaise Sherri Silver – fut un véritable raz-de-marée, suscitant le scandale, l’admiration et le choc dans le monde de la musique, à cause de ses thèmes lourds tels que la violence policière et le racisme aux Etats-Unis. On n’a parlé que de ça pendant des semaines Wanda Peeps ! Appréciez vous-mêmes ces quelques visuels extraits du fameux clip

En plus du prix du meilleur clip vidéo, « This is America » a remporté le prix de l’enregistrement de l’année, de la meilleure prestation rap et le très prestigieux prix de la chanson de l’année. Il est à noter à propos de ce dernier prix que cette année était la première dans l’histoire des Grammy Awards où il était attribué à une chanson rap. À peu de choses près, Ibra Ake a aussi participé à écrire l’histoire !


Source: jewanda

Publicité

Dans la même catégorie

Suivez nous sur facebook



Publicité

Contacts: Cote d'Ivoire: +22552823232 / Ghana: +233265648476 / Email: contact@africactu.com

Africactu.com © 2016 Tous droits réservés