Publicité

Côte d'Ivoire - Humour: Agalawal et l'UNESCO font le point le 13 avril

Mercredi 13 Mars 2019 / L'humoriste, l'Ambassadeur Agalawal

L'Ambassadeur Agalawal remet le couvert. L'humoriste sera, une troisième fois, en spectacle one  man show au Palais de la culture de Treichville ce 13 avril et pour la 2e fois dans la salle Anoumabo de 4000 places.

L'artiste a animé une conférence de presse,  ce mercredi, au siège de l'UNESCO à Cocody. Avec l'organisation internationale l'artiste veut mettre en exergue certaines valeurs de cohésion sociale et de paix.

Une ambition confirmée par Anne Lemaistre, représentante du Bureau UNESCO à Abidjan. ''Tout ce qui est culturel, nous à l'UNESCO nous intéresse. Le statut des artistes est naturellement suivi à l'UNESCO. Agalawal est détenteur d'un Master de gestion des conflits. A l'UNESCO, le thème sur les alliances interethniques nous tient à cœur. Nous aurons des sketchs sur ce sujet''', a indiqué Mme Lemaistre. Selon elle, il s'agira de rendre hommage à Bernard B. Dadié, illustre écrivain ivoirien disparu ce 9 mars à  Abidjan. Et, dont le nom est porté par le temple de la culture.

Kra Kobenan Ignace qui se cache sous le pseudonyme d'Ambassadeur Agalawal a promis faire le point ce 13 avril. C'est-à-dire revenir sur dix ans d'une carrière débutée en 2009. Qu'est-ce qui a marché, qu'est ce qui n'a pas marché?

Venu soutenir son cadet, Mamane, le président de la République très très démocratique du Gondwana a salué son audace. Et d'insister: ''nous les humoristes africains appliquons l'UA. Ce qui signifie l'Union des humoristes Africains. Nous devons construire une économie pour que les humoristes africains travaillent et vivent en Afrique'', a-t-il salué.

Outre Mamane, Zongo, Abass, Bassamouka...ont soutenu leur jeune frère.


Sanou A.


Source: Africactu.com

Publicité

Dans la même catégorie

Suivez nous sur facebook



Publicité

Contacts: Cote d'Ivoire: +22552823232 / Ghana: +233265648476 / Email: contact@africactu.com

Africactu.com © 2016 Tous droits réservés