Publicité

Un présentateur renvoyé après s'être moqué du "Royal baby"

Samedi 11 Mai 2019 / Un présentateur renvoyé après s'être moqué du "Royal baby"

Le présentateur radio Danny Baker a été renvoyé de la BBC pour un post sur Twitter au sujet du bébé du duc et de la duchesse de Sussex, le Prince Harry et Meghan Markle.

Le tweet, maintenant supprimé, montrait l'image d'un couple se tenant la main avec un chimpanzé habillé portant la légende : " le 'Royal Baby' quitte l'hôpital".Le présentateur de 61 ans, animateur d'une émission du week-end, a été accusé de se moquer de l'héritage racial de la duchesse, dont la mère est afro-américaine.

Un nouveau bébé royal est en routeUn porte-parole de la BBC a déclaré : "C'était une grave erreur de jugement" avant d'ajouter, le tweet de Baker "va à l'encontre des valeurs que nous voulons incarner en tant que station".

Danny Baker a présenté ses excuses sur Twitter, qualifiant son post de "gag stupide et irréfléchi", puis a critiqué la décision de la BBC de le congédier.

C'est la deuxième fois que le présentateur controversé se fait congédier par 5 live et la troisième fois qu'il quitte la BBC.En 1997, il a été licencié de la BBC pour avoir encouragé les fans de football à faire de la vie d'un arbitre un enfer. Celui-ci avait accordé un penalty controversé lors d'un match de FA Cup.

En 2012, deux semaines avant d'être intronisé au Radio Hall of Fame, il a démissionné et a insulté ses patrons de la BBC Londres pour l'avoir invité à passer d'un programme en semaine à un autre en week-end.


Source: BBC

Publicité

Dans la même catégorie

Suivez nous sur facebook



Publicité

Contacts: Cote d'Ivoire: +22552823232 / Ghana: +233265648476 / Email: contact@africactu.com

Africactu.com © 2016 Tous droits réservés