Publicité

Côte d’Ivoire - Education : Remise de clés d’une école primaire

Mardi 13 Février 2018 / Don d’un nouveau bâtiment scolaire de 6 salles de classes et de bureaux aux populations de Guéyo

Le vendredi 02 février 2018 à eu lieu dans la région de la Nawa une cérémonie au cours de laquelle Monsieur Blé Sailly Félix Député-Maire de Guéyo a fait don d’un nouveau bâtiment scolaire de 6 salles de classes et de bureaux aux populations. Cette action communautaire selon lui s’explique par le manque d’infrastructure scolaire qui prévalait dans la zone. Et cela avait pour conséquence la location   d’un bâtiment  qui servait de salles de cours aux élèves depuis un certains temps.

Au cours de la cérémonie, monsieur Dago Gnaboua Toussaint, inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire de Gueyo a saisi l’occasion pour remercier le donateur, tout en exhortant  les enseignants, élèves et administrateurs de l’EPP Blé Sailly à faire bon usage de cette école afin qu’elle serve à d’autres générations.  Au surplus, il a conseillé aux élèves  à faire de cette école une école d’excellence, à bien travailler pour que sorte de ce temple du savoir des cadres du pays. Il a également précisé qu’à partir de l’année prochaine,  l’accès à l’EPP Blé Sailly sera soumis à un test aux élèves qui souhaitent intégrer cette institution scolaire.

Le député maire a par ailleurs décidé d’offrir une salle multimédia a cette école d’ici la fin d’année scolaire, il a aussi prévu la  construction de quatre salles de classe au lycée KFW de Gueyo et un bâtiment de 3 classes dans le village de Lahouridou.

Envoyée spéciale Awa TOURE


Publicité

Source: Africactu.com

Publicité

Dans la même catégorie

Suivez nous sur facebook



Publicité

Contacts: Cote d'Ivoire: +22552823232 / Ghana: +233265648476 / Email: contact@africactu.com

Africactu.com © 2016 Tous droits réservés