Publicité

Côte d’Ivoire - EAMAU 2018 : l’Ecole Africaine des Métiers de l’Architecture lance la phase écrite d'admission

Mercredi 09 Mai 2018 / lancement des épreuves écrites du concours d’entrée à l’Ecole Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme (EAMAU), édition 2018

Le Directeur des Examens, des Concours et de l’Orientation (DEXCO)  du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Assoumou Antoine a procédé au lancement des épreuves écrites  du concours d’entrée à  l’Ecole Africaine  des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme (EAMAU), édition 2018.  Au total 119 candidats sont en lice depuis ce mardi 08 mai et ce, jusqu’au mercredi 09 mai.

L’édition du concours d’entrée à l’école Africaine des Métiers de l’Architecture, et de l’Urbanisme compte 119 candidats, soit 91 en architecture, 04 en Gestion Urbaine et 24 en urbanisme. Pour la première journée, les candidats se disputent les épreuves de mathématiques, culture générale et dessin avant d’aborder le mardi celles de français et des sciences physiques. 113 d’entre eux sont issus de la Côte d’Ivoire, contre 03 du Bénin, 03 du Burkina Faso et 01 candidat du Mali.  Dans son allocution, Prof. Assoumou Antoine a encouragé les bacheliers à candidater par  cet appel suivant. « Nous lançons un appel aux futurs bacheliers 2018. Le concours leur est  accessible pour l’année prochaine et également aux élèves des classes de Terminale. Il n’ya pas de risque de chômage au retour de la formation avec un boom immobilier observé au niveau de la Côte d’Ivoire ». Les candidats peuvent se rendre sur le site http://www.eamau.org/ pour se  faire enregistrer a-t-il lancé. 

Puis d’indiquer que les résultats  seront proclamés le 14 juillet 2018. Des  bourses d’étude sont octroyées aux admis par leur pays d’origine.  En outre, L’école accueille des élèves qui ont la possibilité  de  s’acquitter des frais annuels de leur scolarité, et ayant obtenu une moyenne supérieure ou égale à douze sur vingt (12/20) au concours. Basée au Togo, l’Eamau est une institution inter-état qui regroupe en son sein 14 pays d’Afrique francophone au Sud du Sahara, d’enseignement supérieur et de recherche. Elle fut fondée par une résolution du sommet des Chefs d’États de  l’Organisation commune africaine et malgache (OCAM) en 1975, à la suite d’une étude de l’UNESCO sur la nécessité d’une institution de formation en architecture et urbanisme, au bénéfice des États africains en pleine croissance urbaine.

Awa TOURE



Publicité

Source: Africactu.com

Publicité

Dans la même catégorie

Suivez nous sur facebook



Publicité

Contacts: Cote d'Ivoire: +22552823232 / Ghana: +233265648476 / Email: contact@africactu.com

Africactu.com © 2016 Tous droits réservés