Publicité

Conseil des Guinéens de l’étranger : la section de la Côte d’Ivoire installée

Mercredi 16 Mai 2018 / présentation officielle du Conseil des guinéens de l’étranger-section Côte d’Ivoire (Cge-Ci)

Le Conseil des guinéens de l’étranger-section Côte d’Ivoire (Cge-Ci) a fait sa présentation officielle, le dimanche 6 mai dernier, à la bibliothèque nationale d’Abidjan-Plateau. 

Le bureau de la Cge-Ci est composé de 19 membres avec à leurs tête le président Kaba Sekou. A cette occasion, il a remercié les guinéens  vivant en Côte d’Ivoire pour la confiance qu’ils ont placée en lui. Il a, par ailleurs invité  tous les guinéens  vivant en Côte d’Ivoire à l’union et à la cohésion sociale afin de rebâtir une nouvelle Guinée. « Notre mission est d’unifier tous les guinéens  afin qu’ils regardent dans la même direction pour bâtir une nouvelle Guinée », a-t-il indiqué. Selon lui, l’objectif de la Cge-Ci est d’aider et faciliter ses compatriotes ou autres opérateurs économiques à investir en Guinée et à organiser les voyages touristiques et économiques pour ainsi aider ses compatriotes à un retour volontaire au pays. 

Quant à Djoudé Mohamed, président du comité d’organisation, il a fait savoir que le Cge-Ci est un organe de la société civile, mis en place par des différentes associations des Guinéens vivant en Côte d’ Ivoire, et a pour mission de contribuer à la cohésion entre les guinéens dans le domaine de la justice , de l’éducation etc…

Awa TOURE



Publicité

Source: Africactu.com

Publicité

Dans la même catégorie

Suivez nous sur facebook



Publicité

Contacts: Cote d'Ivoire: +22552823232 / Ghana: +233265648476 / Email: contact@africactu.com

Africactu.com © 2016 Tous droits réservés