Publicité

Côte d’Ivoire - Alassane Ouattara annonce une loi contre les fake news

Mercredi 13 Juin 2018 / Le Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara

Le Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, a annoncé qu’une loi contre les fake news devrait bientôt voir le jour. Il s’est exprimé le vendredi 8 juin dernier, lors de la cérémonie de remise du rapport annuel de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA).

Afin de mieux régulariser le secteur de la presse en Côte d’Ivoire, le Président ivoirien, Alassane Ouattara a revendiqué, vendredi, une loi sur les fake news (informations fausses ou truquées relayées sur les réseaux sociaux et par certains médias) qui se sont accélérés depuis quelques années.


« Au-delà du cadre légal qui existe, il nous faut aller plus loin pour élaborer une véritable loi sur les fake news pour protéger davantage nos concitoyens et notre pays. La presse doit être stimulatrice et non pas injurieuse », a déclaré Alassane Ouattara.


Il a invité « le ministère de la Communication à travailler avec la HACA et toutes les autres entités concernées, sur le nécessaire encadrement des médias en ligne », puisque la presse en ligne est la plus touchée par ce phénomène.


Le Président a lui-même subi ce problème mondial, lorsque la lettre du Continent avait publié, en août 2017 , des informations sur une prétendue hausse du fonds de souveraineté du chef de l’État. Le 9 avril 2018, il a confirmé avoir porté une plainte contre ledit média.


Publicité

Source: Autre Presse

Publicité

Dans la même catégorie

Suivez nous sur facebook



Publicité

Contacts: Cote d'Ivoire: +22552823232 / Ghana: +233265648476 / Email: contact@africactu.com

Africactu.com © 2016 Tous droits réservés