Publicité

Côte d’Ivoire - Des journalistes sensibilisés à la déforestation

Mardi 10 Juillet 2018 / Journalistes et membres du comité national REDD+ ont partagé les bonnes pratiques pour une meilleure compréhension de ce mécanisme international

Le mécanisme international de réduction des émissions de gaz à effet de serre issues de la déforestation et de la dégradation des forêts (REDD+) Côte d’Ivoire organise les 04, 05 et 06 juillet à Abidjan un atelier à l’attention des médias d’information générale et spécialisée (presse écrite, web, radio et télé).

Le mécanisme REDD+ de la Côte d’Ivoire entre dans la phase d’exécution de son programme national et cela passe par la compréhension, l’appropriation et l’implication effective de toutes les parties prenantes

.L’objectif de l’atelier est donc de renforcer les capacités des journalistes sur les problématiques de la déforestation et le mécanisme REDD+ en Côte d’Ivoire afin d’être mieux outillés à diffuser des informations justes sur le mécanisme REDD+ et servir de relais pour diffuser l’information auprès des populations cibles. Ce sont au total une soixantaine de participants qui sont attendus à ces trois jours de formation.

Pour rappel, c’est en 2011 que la Côte d’Ivoire à adhérer au mécanisme REDD+ devant la situation alarmante de sa couverture forestière. Selon des chiffres du Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD), la Côte d’Ivoire serait passée de 16 millions d’hectares de forêts dans les années 1900 à 3,4 millions d’hectares en 2015, soit une perte de plus de 75% de son couvert forestier sur la période.

L’un des objectifs du mécanisme REDD+ est donc de restaurer 20% du couvert forestier d’ici à 2030 et cela passe par le soutien de bailleurs tels que la Banque mondiale, ONU-REDD, l’AFD…


Aminata Yéo


Publicité

Source: Africactu.com

Publicité

Dans la même catégorie

Suivez nous sur facebook



Publicité

Contacts: Cote d'Ivoire: +22552823232 / Ghana: +233265648476 / Email: contact@africactu.com

Africactu.com © 2016 Tous droits réservés