Publicité

Côte d'Ivoire - Journée mondiale de l'Enfance 2018: les enfants prendront le contrôle des postes à responsabilités

Vendredi 10 Août 2018 / Journée mondiale de l'Enfance

Le Fonds des Nations Unies pour l'Enfance (UNICEF), a procédé au lancement officiel des activités de la Journée Mondiale de l'enfance (Jme). La cérémonie a été faite par Fanta Koné, Stratège digital/ Digital communication officer à UNICEF côte d'Ivoire. Il a eu lieu le mercredi 08 août, au siège de l'organisation en présence de certains de ses partenaires.

Avec pour thème " go blue pour chaque enfant " autrement "passons au bleu pour chaque enfant", la deuxième édition de la Jme sera célébrée le 20 novembre prochain.

Et sera l'occasion pour les enfants de prendre le contrôle des postes à responsabilités dans tous les domaines de la vie( politique, sport, médias, divertissement).

Pour  cette édition, une pétition visuelle sera demandée aux champions des enfants. Il s'agira de montrer leur soutien pour les droits des enfants en ajoutant leur photo bleu.

Cette pétition sera remise aux dirigeants du monde à l'occasion du 30 ème anniversaire de la Convention Relative aux Droits de l'enfant en 2019.

La Journée Mondiale de l'Enfance est également le lieu de sensibiliser aux droits  et  devoirs des enfants, mener des plaidoyers pour une meilleure condition  de vie de ceux-ci.

Surtout, que en Côte d'Ivoire, 2 millions d'enfants ne vont pas à l'école et la majorité sont des filles. 1 enfant sur 4 ne termine pas l'école primaire. 1 sur 2 le secondaire. 3 enfants sur 5 n'accèdent pas au collège, en particulier les filles. Le 20 novembre, le monde entier se réunira pour améliorer l'accès a une éducation de qualité pour les enfants.


Awa Tee


Publicité

Source: Africactu.com

Publicité

Dans la même catégorie

Suivez nous sur facebook



Publicité

Contacts: Cote d'Ivoire: +22552823232 / Ghana: +233265648476 / Email: contact@africactu.com

Africactu.com © 2016 Tous droits réservés