Publicité

Côte d'Ivoire - 15 ans de l'Intelligent d'Abidjan : La rumba à l'honneur avec Héritier Watanabé

Vendredi 07 Septembre 2018 / Conférence de presse de l'ambassadeur international de la paix pour la jeunesse, Héritier Watanabé à Abidjan

Nouvellement nommé ambassadeur international de la paix pour la jeunesse,  Héritier Watanabé livrera un concert à l'occasion des 15 ans du quotidien l'intelligent d'Abidjan.

En prélude à ce spectacle, le prince de la rumba a animé une conférence de presse le jeudi 06 septembre 2018 dans un discothèque de la place.

Occasion pour lui d'inviter ses fans à venir découvrir de quoi il est capable. " Ma musique je la Juge intelligente. Demain ça sera une opportunité de présenter ce que je sais faire. Les ivoiriens auront la chance de me voir en scène pour la première fois. Je suis artiste comme tous les autres . Mais pour voir la différence entre moi et les autres, je vous invite ce samedi. vous verrez la différence. Je  vais vous montrer ce que je sais faire et c'est à vous de m'élever" dira-t-il.

Alafé Wakili  directeur général de l'intelligent d'Abidjan a justifié le choix de l'artiste, pour lui,  "la culture est transgéographique. La musique unie tous les peuples. Il existe une identité culturelle africaine. C'est aussi le défis de l'ouverture. Nous avons choisi l'artiste qui n'était pas encore venu en côte d'Ivoire. En invitant l'artiste, nous sommes  en train de relever le défis de l'ouverture au monde. Héritier Watanabé est le prince de la rumba congolaise. La rumba est une musique qui vient de Cuba et d'Amérique latine. Elle se danse partout dans le monde", a expliqué M. Alafé

Puis de souligner que l'histoire retiendra que c'est un quotidien ivoirien qui a permis l'entrée en scène d'un artiste congolais prometteur en côte d'Ivoire pour la toute première fois.

Bien avant tout ceci, le vendredi 07 septembre, à l'hôtel ivoire, une réflexion sera menée sur la presse ivoirienne par des professionnels du secteur. Avant de faire place au dîner de prestige où l'artiste congolais prestera.

Les fans de la rumba le retrouvera également au palais de la culture le samedi 08 septembre pour son concert inédit.


Awa Tee


Publicité

Source: Africactu.com

Publicité

Dans la même catégorie

Suivez nous sur facebook



Publicité

Contacts: Cote d'Ivoire: +22552823232 / Ghana: +233265648476 / Email: contact@africactu.com

Africactu.com © 2016 Tous droits réservés