Publicité

Côte d'Ivoire - Un atelier sur le processus d'accélération des ODD

Vendredi 09 Novembre 2018 / Atelier sur le processus d'accélération des objectifs du développement durable(Odd), le jeudi 08 novembre à Abidjan

Le Directeur Général du plan, M. Marcellin Cissé a procédé a l'ouverture de l'atelier sur le processus d'accélération des objectifs du développement durable(Odd).

Dans le cadre de la mise en oeuvre de l'agenda 2030 en Côte d'Ivoire, le gouvernement en collaboration avec le système des Nations Unies, a organisé une série d'ateliers pour déterminer les facteurs d'accélération des Odd transformationnels. Ces ateliers ont permis de donner une photographie de la prise en compte des Odd dans le Pnd 2016-2020 ainsi que dans les documents de politique sectorielle et d'identifier les Odd et les cibles prioritaires.

Les résultats atteints s'avérant insuffisants, cet atelier restreint vise à prendre en compte les commentaires et contributions faits lors de la présentation en séance plénière des travaux de groupe, afin d'affiner les résultats qui seront capitalisés dans le rapport à présenter au forum de haut niveau, qui aura lieu en juillet 2019 au siège des Nations Unies à New-York.

"Nous voulons insister pour que la rencontre soit un travail analytique qui permette d'affiner la qualité des résultats qui sont déjà produits. À la fin des travaux, on doit pouvoir identifier un programme conjoint avec le système des Nations Unies", a indiqué M. Marcellin Cissé.

À l'en croire, cet atelier apparaît comme une opportunité pour proposer des solutions innovantes et optimales pour faire face sans complaisance aux défis qui  persistent pour l'amélioration des conditions de vie des populations.

"Conjointement organisé par nous et le système des Nations Unies, l'atelier s'inscrit dans le cadre du processus d'appropriation des objectifs de développement durable (Odd) en Côte d'Ivoire. L'idée, c'est d'identifier les goulots d'étranglement qui entravent la bonne mise en oeuvre de notre politique de développement", a-t-il expliqué.

Notons que dans le cadre du suivi de la mise en oeuvre des Odd, chaque pays est invité à se doter d'un cadre de suivi permanent de l'agenda de l'Union Africaine 2063,  qui définit 17 objectifs de développement durable, 169 cibles et 230 inducteurs, en plus de produire régulièrement un rapport national en s'appuyant sur le suivi des plans et stratégies nationaux.


Awa Tee


Publicité

Source: Africactu.com

Publicité

Dans la même catégorie

Suivez nous sur facebook



Publicité

Contacts: Cote d'Ivoire: +22552823232 / Ghana: +233265648476 / Email: contact@africactu.com

Africactu.com © 2016 Tous droits réservés