Publicité

Gabon - Les réseaux sociaux : Une fièvre endémique

Jeudi 06 Décembre 2018 / Gabon - Les réseaux sociaux : Une fièvre endémique

Au Gabon, les réseaux sociaux ne constituent plus un baromètre. Ils sont devenus un danger aux yeux des populations de ce pays.

Au moment où,  le président Ali Bongo se trouve à Rabat pour suivre sa convalescence, les réseaux sociaux continuent de véhiculer de mauvaises informations. En réalité, les Gabonais spéculent trop sur la santé d’Ali Bongo ; sans pour autant connaître les tenants et aboutissants de cette affaire. Dans leurs conversations ou réseaux sociaux, on véhicule souvent des fausses informations.

Facebook, le principal réseau social en ligne est le site Web le plus visité  Il a récemment enregistré une croissance spectaculaire sur la santé d’Ali Bongo avec des fausses informations. Derrière Facebook, Twitter et YouTube comptent parmi les sites les plus visités aussi dans ce pays. De même que les autres Africains, les vedettes, intellectuels, hommes politiques et entreprises du continent sont présents sur ces réseaux. Pour dire vrai, les réseaux sociaux ne sont plus un baromètre. Au contraire, ils sont un danger énorme. Que les uns et autres puissent faire attention.

Met Gaye


Publicité

Source: Africactu.com

Publicité

Dans la même catégorie

Suivez nous sur facebook



Publicité

Contacts: Cote d'Ivoire: +22552823232 / Ghana: +233265648476 / Email: contact@africactu.com

Africactu.com © 2016 Tous droits réservés