Publicité

Côte d'Ivoire - Enseignement supérieur : les heures complémentaires et d'encadrement au cœur d'une réflexion

Jeudi 14 Mars 2019 / Enseignement supérieur : les heures complémentaires et d'encadrement au cœur d'une réflexion

"Élaborer une nouvelle réglementation qui prend en compte les réalités actuelles et futures des établissements d'Enseignement supérieur" . C'est l'objet de l'atelier présidé par le ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, le Dr. Abdallah Albert Toikeusse Mabri, le jeudi 14 mars au pôle scientifique et d'innovation de Bingerville.

Cet atelier qui réunit les acteurs du système de l'Enseignement supérieur permettra de fixer les taux horaires des heures complémentaires, de déterminer les indemnités d'encadrement.  De proposer un mécanisme pour la maîtrise des effectifs d'étudiants...

"Eu égard à votre expertise et à votre expérience, je sais pouvoir compter sur votre sens des responsabilités pour que nous puissions trouver une solution consensuelle à la question des heures complémentaires et des heures d’encadrement, à l’effet de construire ensemble une paix durable sur les campus et nous donner ainsi les moyens d’accomplir convenablement notre mission de formation des cadres de ce pays qui disposent du potentiel exigé à tous les états qui rentrent dans le monde si prisé " a souhaité le ministre.

Et de suggérer que le nombre d'étudiants par Travaux Dirigés passe de 35 à 50.


Awa Tee


Publicité

Source: Africactu.com

Publicité

Dans la même catégorie

Suivez nous sur facebook



Publicité

Contacts: Cote d'Ivoire: +22552823232 / Ghana: +233265648476 / Email: contact@africactu.com

Africactu.com © 2016 Tous droits réservés