Publicité

Somalie - Double explosion près de ministères à Mogadiscio

Dimanche 24 Mars 2019 / Double explosion près de ministères à Mogadiscio en Somalie

Au moins 11 personnes ont été blessées dans un attentat à l’explosif suivi d’un assaut contre des ministères du gouvernement somalien dans la capitale Mogadiscio, samedi, lors d’une opération revendiquée par le groupe islamiste des shebab, a-t-on déclaré de source policière et médicale.

“Il peut y avoir d’autres victimes à l’intérieur, mais nous avons recueilli jusqu‘à présent onze personnes blessées lors de l’attaque”, a déclaré Abdukadir Abdirahman Adan, directeur du service ambulancier d’Aamin de Mogadiscio.

Selon la police, l’opération a commencé par deux explosions près des ministères des Travaux publics et du Travail sur une grande rue de Mogadiscio.

Des hommes armés ont pénétré dans les bâtiments après les explosions.

“Les forces de sécurité ont évacué de nombreux membres du personnel des bâtiments et sont toujours en train d’affronter des hommes armés qui ont réussi à entrer à l’intérieur après l’explosion”, a déclaré le commandant de la sécurité Ahmed Adan.

On ignore encore si l’attentat a fait des morts.

L’opération a été revendiquée par le groupe islamiste des shebab, affilé à Al-Qaïda, qui poursuit une insurrection armée en Somalie contre ce qu’il considère comme une influence hérétique et étrangère.


Publicité

Source: africanews

Publicité

Dans la même catégorie

Suivez nous sur facebook



Publicité

Contacts: Cote d'Ivoire: +22552823232 / Ghana: +233265648476 / Email: contact@africactu.com

Africactu.com © 2016 Tous droits réservés