Publicité

Côte d'Ivoire - Présidence de l'Unjci : le candidat Franck Ettien déballe ses projets pour l'union

Mardi 09 Juillet 2019 / Le candidat Frank Ettien et sa délégation « Innovons ensemble »

Ouverte samedi dernier, la campagne officielle  pour la présidence de l’Union Nationale des journalistes de Côte d’Ivoire débute dans une ambiance conviviale.

Le candidat Frank Ettien , tête de la liste Innovons Ensemble, s’est rendu ce lundi 8 juillet au Groupe Olympe (L’inter, Soir Info, l’Infofrome) et au journal Le Patriote pour partager sa vision et ses ambitions aux journalistes.

« Nous voulons rendre la gouvernance inclusive et transparente. Si nous sommes élus, nous comptons installer des délégations dans les rédactions car cela fait partir des textes de l’Unjci.Nous allons réformer le concours Ebony », a indiqué le candidat Franck Ettien.

Concernant le volet social, le candidat se veut encore inclusif : « Je suis déterminé et engagé et nous comptons signer un pacte social avec toutes les organisations. Nous allons insister sur la formation et la spécialisation des journalistes », précise-t-il.  Selon lui, il faut vendre l’image des journalistes talentueux afin de réconcilier les lecteurs et les journalistes. « Nous remercions le candidat pour son exposé, qui nous ouvre les yeux sur les engagements du candidat. Les portes du Groupe Olympe sont ouvertes. Vous pouvez revenir quand vous voulez », a souhaité le rédacteur en chef de l’Inter, Hamidou Ziao.

Apres le groupe Olympe, les membres de la délégation du candidat « Innovons ensemble », au nombre desquels Guillaume Gbato,  ont convergé au journal Le Patriote.

Franck Ettien a prononcé le même discours.  Il a surtout a mis l’accent sur le Fair-play, la confraternité pendant et après les élections. « Si nous remportons l’élection des bourses de formation seront octroyées aux journalistes pour se former et de même des club dans les écoles verront le jour pour inciter les jeunes au métier journaliste. Des accompagnements primaires seront accordés aux journalistes pour leur mettre de mieux vivre et cela en accord avec la Mutuelle de santé des médias (Ms Médias)».

Le rédacteur en chef adjoint du Patriote, Yacouba Sangaré a souhaité bonne chance au candidat Franck Ettien.

Pour rappel, les engagements de la liste conduite par Franck Ettien tournent autour de cinq axes principaux:

1- Moderniser la gouvernance de l'UNJCI afin de rendre sa gestion plus transparente, ouverte et inclusive.

2- Agir pour l’autonomie de l’Union en renforçant son ancrage dans la société civile   

3- Œuvrer à la transformation de l’écosystème des médias par la spécialisation des journalistes et le réveil des clubs de journalisme  dans le secondaire. 

4-Être aux côtéx de tous les journalistes , sans distinction. 

5- Travailler au rayonnement international de l’Union, par le renforcement de sa crédibilité.



Source:  dircom Innovons Ensemble avec Franck Ettien


Publicité

Source: Africactu.com

Publicité

Dans la même catégorie

Suivez nous sur facebook



Publicité

Contacts: Cote d'Ivoire: +22552823232 / Ghana: +233265648476 / Email: contact@africactu.com

Africactu.com © 2016 Tous droits réservés