Publicité

Côte d'Ivoire - Célébration de l’indépendance : Gouarini rend hommage au Président Ouattara et au Premier ministre

Vendredi 09 Août 2019 / Les fils et filles de Gouarini se sont rassemblés autour des autorités et de la chefferie du village pour célébrer l’an 59ème de la Côte d’Ivoire. Ph Dr.

Les populations du village de Gouarini, situé à 43 kilomètres d’Odienné, n’oublieront pas de sitôt  les festivités pour la célébration des 59 ans d’indépendance de la Côte d’Ivoire. 

L’événement qui a mobilisé le 7août tous les trois cantons et les neufs villages du département de Samango  dans le village de Gouarini  a connu un franc succès. Pour le Sous-préfet de  Samango, Essoh Jacques Lath, cette initiative de fête nationale tournante dans les villages du département, soutenue par la Mutuelle de développement de Gouarini, porte aujourd’hui ses fruits. 

L’entente, la cohésion et l’union, a-t-il soutenu, sont de retour. Fanny Ibrahim, représentant le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné, a salué la mobilisation des fils et filles du village et du département. «C’est ensemble que  nous allons amorcer le développement de nos villages et du département», a-t-il indiqué avant de saluer l’action du Sous-préfet et du ministre Koné Adama qui ont créé le cadre pour une union  entre  les cantons  Sofa, Bodjogo et Massala.

Outres l’hommage au président de la République Alassane Ouattara, au Premier ministre Amadou Gon et à plusieurs cadres de la région du Kabadougou, le défilés des forces vives des 9 villages, cette célébration a également été marquée par des animations artistiques, des prestations de danses, un bal populaire  et  la  remise des arrêtés de Nomination au Chef de village de Gouarini, Dabadougou-Mafelé et Blamadougou.


F.Ali


Publicité

Source:

Publicité

Dans la même catégorie

Suivez nous sur facebook



Publicité

Contacts: Cote d'Ivoire: +22552823232 / Ghana: +233265648476 / Email: contact@africactu.com

Africactu.com © 2016 Tous droits réservés