Publicité

Côte d'Ivoire - Matthew Harrington s'imprègne d'un programme de lutte contre le Sida

Mercredi 14 Août 2019 / Matthew Harrington s'imprègne d'un programme de lutte contre le Sida

En marge du 18ème forum de l'Agoa, Matthew Harrington, le Secrétaire adjoint aux Affaires Africaines des États-Unis s'est rendu au centre social d'Anono à Abidjan-Cocody, en vue de s'imprégner de la mise en oeuvre du programme DREAMS du PEPFAR, un programme de lutte contre le Sida.

En effet, le programme DREAMS du Plan d’Urgence du Président Américain vise à réduire

les infections à VIH chez les adolescentes et les jeunes femmes de 10 à 19 ans dans 10 pays d’Afrique subsaharienne pour les aider à devenir des femmes " Déterminées, Résilientes, Autonomes, Sans Sida, Encadrées et en Sécurité "

Matthew Harrington a lors de sa visite avec une délégation du PEPFAR rencontré des animateurs, des mentors et des jeunes filles-bénéficiaires du programme. Lesquels ont témoigné de ses bénéfices et de son impact positif dans leur vie quotidienne et au sein de la communauté. Il a rassuré l’audience du soutien continu du gouvernement américain à la Côte d’Ivoire pour parvenir au contrôle du VIH/SIDA.

"Le centre social du village d’Anono est un exemple palpable de la coopération avec les collectivités et des administrations locales en vue de fournir des services améliorés de prévention de la transmission du SIDA" a-t-il martelé.

Ouvert en 1967, le centre social d'Anono accueille le programme DREAMS depuis 2018. Ce sont 1085 adolescentes (dont 703 âgées de 10-14 ans et de 15-19 ans) qui y ont bénéficié. Notons qu'il est

Il est mis en œuvre en Côte d’Ivoire dans les districts sanitaires de Cocody, Abobo, Daloa et Man.


Awa Tee


Publicité

Source:

Publicité

Dans la même catégorie

Suivez nous sur facebook



Publicité

Contacts: Cote d'Ivoire: +22552823232 / Ghana: +233265648476 / Email: contact@africactu.com

Africactu.com © 2016 Tous droits réservés