Publicité

Côte d'Ivoire - Journée Internationale de l’Accès Universel à l’Information 2019 : la Caidp lance une offensive à Man, Duékoué et Daloa

Jeudi 19 Septembre 2019 / Le président de la Caidp, Kébé Yacouba, et son équipe vont à la rencontre des populations pour parler de l’Accès à l’information et des Objectifs de Développement Durable. Ph Dr.

La Commission d’Accès à l’Information d’intérêt public et aux Documents Publics (Caidp) pose ses valises  à Man, Duékoué et Daloa du lundi 23 au samedi 28 septembre prochain.  

En effet, en prélude à la célébration de la quatrième édition de la Journée Internationale de l’Accès Universel à l’Information en Côte d’Ivoire, la Caidp lance une tournée dans les trois villes autour du thème  «Accès à l’information et Objectifs de Développement Durable». Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, la Caidp  annonce que du 23 au 24 septembre, la capitale de la région du Tonkpi, Man, sera la première ville a accueilli la délégation de la Commission d’Accès à l’Information d’intérêt public et aux Documents Publics.  

Ensuite, le mercredi 25 septembre,  ce sera au tour de Duékoué de recevoir la Caidp. Enfin, Daloa accueille la cérémonie officielle de la célébration de la Journée Internationale de l’Accès Universel à l’Information, du 26 au 28 septembre. Cette campagne est placée sous l’égide du Ministère de la Communication et des Médias et avec l’appui technique et financier de l’Unesco. 

Rappelons que le 04 septembre 2015, l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (Unesco), lors de la 197ème session de son conseil exécutif tenue à Paris en France, a adopté la résolution (38 C/70) proclamant le 28 Septembre de chaque année, Journée Internationale de l'Accès Universel à l'Information.

F.Ali




Publicité

Source: Africactu.com

Publicité

Dans la même catégorie

Suivez nous sur facebook



Publicité

Contacts: Cote d'Ivoire: +22552823232 / Ghana: +233265648476 / Email: contact@africactu.com

Africactu.com © 2016 Tous droits réservés