Publicité

Côte d'Ivoire - Education : plus d'une centaines d'élèves admis au CEPE distingués à Niablé par l'Ong AMBE

Jeudi 19 Septembre 2019 / Cérémonie de remise de Kits scolaire aux meilleurs élèves de Niable par la présidente de l'Ong AMBE, Marie-Laure Kindo.

Admis brillamment aux examens de certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE) session 2019, les élèves des dix villages du canton de Niablé ont été honoré ce 18 septembre 2019 à l’occasion de la deuxième édition des «champions de Niablé».

Initié par Mme Marie-Laure Kindo, présidente-fondatrice de l’Association Mondiale pour le Bien-être des Enfants (AMBE), fille de la région répondant à l'appel du chef de canton de Niablé, Nanan Kouakou Kouao le Patient III, invitant les fils et filles de cette localité du département d’Abengourou à contribuer à son développement socio-économique.

Cette activité a pour enjeu principal de créer une saine émulation entre les enfants en vue de promouvoir l’excellence au sein des écoles de Niablé d'une part tout en facilitant la rentrée scolaire au niveau parental pour un meilleur suivi du rendement des enfants.

Plus de 130 eleves ont reçu des kits de fournitures scolaires du partenaires à savoir la "Librairie de France".

Cette édition a été parrainé par le chef de village de Djangobo, nanan Koffi Messou II, dont le village a enregistré la plus forte moyenne et le plus d'admis.

Rappelons que la commune de Niablé a enregistré 94,77 % de réussite au CEPE pour la session 2019 et est classée 2è dans la région de l’Indénié-Djuablin.


Mike Yao


Voir plus de photos

Publicité

Voir plus de photos

Source:

Publicité

Dans la même catégorie

Suivez nous sur facebook



Publicité

Contacts: Cote d'Ivoire: +22552823232 / Ghana: +233265648476 / Email: contact@africactu.com

Africactu.com © 2016 Tous droits réservés