Publicité

Côte d'Ivoire - Investiture du Ben de l'Ojpci: Olivier Yro" Nous voulons laisser à notre organisation, des signaux forts..."

Jeudi 03 Octobre 2019 / Investiture du Bureau exécutif national de l'Organisation des journalistes professionnels de côte d'ivoire(Ojpci)

Le foyer des jeunes de la commune de Marcory a servi de cadre ce mardi 02 octobre 2019, à l'investiture du tout nouveau Bureau  exécutif national de l'Organisation des journalistes professionnels de côte d'ivoire(Ojpci). Cette cérémonie qui s'est déroulée en présence d'illustres personnalités notamment Victor Yabopi le président du Comité miss côte d'Ivoire (Comici), Mme Kouassi Claire, adjointe au maire et Cheick Ouattara, conseiller technique au ministère du plan, a été l'occasion pour Olivier Yro de donner sa vision de l'organisation.

"Nous voulons laisser à notre organisation des signaux forts, des indicateurs d'un professionnalisme. La formation demeure notre crédo. Nous nous efforcerons d'aller à l'intérieur du pays parce-que, nous voulons faire comprendre que le journaliste, il est journaliste partout. Il est journaliste à Abidjan, il est journaliste à l'intérieur. l'organisation des journalistes professionnel de Côte d'Ivoire saura s'étendre et se poser comme un groupe majeur de la société civile, garant de la gouvernance politique" a-t-il affirmé.

Poursuivant, il a indiqué que l'Ojpci est à l'origine du plaidoyer qui permet aujourd'hui au commissaire/ journaliste,Traoré Moussa, de siéger au Conseil national des droits de l'homme.(Cndh) " vous verrez que désormais, il y a le commissaire journaliste qui siège au conseil. "Ceci est un plaidoyer initié par l'Ojpci. Depuis la création du conseil en 2013, le commissaire média ne pouvait pas siéger. Le législateur n'avait pas encore désigné son représentant" a-t-il clarifié

Pour sa part, Monsieur Cheick Ouattara conseiller technique au ministère du plan parrain de la cérémonie, s'est félicité de la réélection du président qui dénote de son leadership et de son professionnalisme. "Vous avez un rôle majeur pour le pays, pour le développement. Et, vous avez cet avantage en tant que journaliste, d'être auprès des populations mais également, auprès  des gouvernants. Donc, vous avez cette responsabilité de solidifier "la cohésion sociale". Il y a du travail à faire en terme de formation, en terme de renforcement de capacités. A-t-il dit.

Notons que Oliver Yro a été réélu pour un nouveau mandat de 3 ans le 14 septembre 2019 à la bibliothèque Nationale du plateau, lors du quatrième congrès ordinaire de l'Ojpci.


Awa Tee


Publicité

Source:

Publicité

Dans la même catégorie

Suivez nous sur facebook



Publicité

Contacts: Cote d'Ivoire: +22552823232 / Ghana: +233265648476 / Email: contact@africactu.com

Africactu.com © 2016 Tous droits réservés