Publicité

Côte d'Ivoire - Save the Children annonce les couleurs de son centenaire

Lundi 07 Octobre 2019 / Save the Children annonce les couleurs de son centenaire

Le 31 octobre 2019 marque les 100 années d'existence de Save the Children international, anniversaire qui sera célébré à travers les 120  pays où est implantée l'organisation. Mais en attendant cette date, le bureau Save the Children d'Abidjan a annoncé les couleurs des festivités dans ses locaux à Cocody septième tranche ce vendredi 04 octobre 2019, à travers le concept "clothing of my homeland for children" autrement "Vêtements de mon terroir pour les enfants"

En effet, la cour du bureau Save the Children avait particulièrement fière allure ce vendredi 04 octobre 2019. Laquelle particularité se percevait à travers le port de tenue traditionnelle des régions du pays et même au delà. Parmi elles, notamment, le "dan fani", tenue traditionnelle mise à l'occasion  d'événements heureux. De même que "le "kamandjê", tenue gouro. En passant par la tenue akan lagunaire. Tout ceci, pour montrer la communion et la fraternité entre les staffs.

Selon Famari Barro Directeur pays de Save the Children Côte d'Ivoire, il s'agissait de donner un avant goût de la coloration de l'anniversaire en vue non seulement, mais surtout, de fêter avec l'ensemble du staff cette journée. Pour lui, "Ce centenaire représente un point d'arrêt pour réfléchir véritablement sur le parcours et aussi, voir comment se projeter dans l'avenir et apporter plus de soutien aux enfants. Mobiliser davantage de ressources, pour que aucun enfant ne meurt de cause évitable. Pour que tous les enfants de Côte d'Ivoire en âge d'aller à l'école, puissent accéder à une éducation de qualité, pour que tous les enfants de Côte d'Ivoire soient protégés contre toutes  formes de violences, d'exploitation" a-t-il expliqué. Puis de se réjouir du budget de fonctionnement qui est passé de janvier 2016 à aujourd'hui de 15 millions de dollars à 25 millions de dollars.


Dr. Semdé Abla Gisèle Présidente du comité d'organisation du centenaire par ailleurs Directrice du projet Ressources pour l'élimination de la vulnérabilité des enfants (Reve), a déballé le contenu de la journée du 31 octobre. Une marche vers l'ambassade de la grande Brétagne, des témoignages d'enfants et bénéficiaires de projet aujourd'hui adultes seront au coeur de l'événement.


Awa Tee


Publicité

Source:

Publicité

Dans la même catégorie

Suivez nous sur facebook



Publicité

Contacts: Cote d'Ivoire: +22552823232 / Ghana: +233265648476 / Email: contact@africactu.com

Africactu.com © 2016 Tous droits réservés