Publicité

Côte d'Ivoire - Présidentielle 2020: le Mojaci sensibilise les jeunes

Lundi 20 Janvier 2020 / Journée d'hommage au premier ministre Amadou Gon Coulibaly, à la salle Anoumabo du palais de la culture de Treichville.

Le Mouvement des jeunesses actives de Côte d'Ivoire ( Mojaci) à  à invité les jeunes à se faire enrôler, afin de figurer sur la liste électorale pour la présidentielle à venir. C'était le samedi 18 janvier 2019, à l'occasion de la journée d'hommage au premier ministre Amadou Gon Coulibaly, qui a eu lieu à la salle Anoumabo du palais de la culture de Treichville.

À en croire Sanogo Kacou  Président du mouvement, les jeunes ont un rôle important à jouer pour la victoire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la paix et la démocratie (Rhdp). Il a cet effet exhorté ces derniers et leur à demandé à leur tour de sensibiliser les militants à se mettre en ordre de bataille. Mais surtout, insisté à "se faire enrôler et avoir leurs pièces d’identité afin de s’inscrire sur les listes électorales"

Expliquant le sens de la journée d'hommage au chef du gouvernement, le premier responsable de la formation politique a martelé "Nous avons décidé de soutenir les actions d’un homme de qualité, modèle, qui nous inspire. Il est le premier ministre qui a le plus réalisé de réformes. Il a mis l’accent sur la jeunesse. C’est une personne qui intègre la jeunesse dans le développement de la Côte d’Ivoire. Les chantiers se multiplient sous son égide. Tout ceci, pour permettre aux générations futures de vivre dans un cadre paisible"

Pour sa part, Touré Souleymane Conseiller du premier Ministre Amadou Gon Coulibaly chargé de la jeunesse et des sports, a au nom du parrain Amadou Koné ministre des Transports, invité les jeunes à ne pas suivre les "semeurs de désordre". "Il ne faut pas suivre tous ceux qui vous invitent à semer le désordre, nous avons perdu trop de jeunes" , a-t-il conseillé.

S'agissant des élections, il a appelé les ivoiriens à démontrer leur esprit de maturité. Et aux jeunes, à ne pas se faire instrumentaliser et tuer.

Quant au colonel Assémien Gérard qui représentait le ministre de la fonction publique Issa Coulibaly, par ailleurs président de la cérémonie, il a invité les jeunes à s'intéresser aux œuvres de développement. "Je vous exhorte à vous intéresser aux notions du développement et à cultiver les valeurs du vivre ensemble et d’unité pour la prospérité de la Côte d'Ivoire.


Awa Tee


Publicité

Source:

Publicité

Dans la même catégorie

Suivez nous sur facebook



Publicité

Contacts: Cote d'Ivoire: +22552823232 / Ghana: +233265648476 / Email: contact@africactu.com

Africactu.com © 2016 Tous droits réservés