Publicité

Côte d'Ivoire - Niablé : les meilleurs élèves de la cité des Lauréats récompensés.

Mardi 06 Octobre 2020 / Niablé : les meilleurs élèves de la cité des Lauréats récompensés.

Pour la deuxième année consécutive, le Conseil municipal de Niablé, à sa tête Édouard Messou, a récompensé les meilleurs élèves de la commune, le samedi 26 septembre 2020, dans la cour de la mairie.  

Ce sont au total 258 élèves du primaire ( soit les trois (03) ) premiers de toutes les écoles de la cité des Lauréats), sept (7) bacheliers ayant obtenu la mention « assez bien » et cinq (5) membres du groupe ayant participé à la phase finale de l'édition 2020 du concours Fréquence folie et leurs encadreurs. 

"Les meilleurs élèves seront toujours célébrés. Vous serez les cadres de demain. Faites en sorte que vous soyez toujours des modèles partout où les études vous conduiront. Seul le travail bien fait paie. Tournez le dos à la tricherie. Il faut suivre les cours dispensés par vos enseignants", a conseillé le maire, Édouard Messou aux bénéficiaires. 

Le Premier Magistrat de la ville de Niablé et M. le Sous - Préfet, Bamba Amara,  ont invité les parents à bien encadrer leurs progénitures en famille et à se rendre dans leurs établissements pour suivre leur évolution. 

Message reçu par Victor Adom Kouadio, parent d'élève, qui a remercié le maire et son équipe pour cette belle initiative. Les 258 élèves du primaire ont reçu des kits scolaires et les bacheliers, un bon d'achat d'une valeur de 50000 f CFA. Des dons que les portes paroles des récipiendaires, Grâce Amoin Kanga ( du primaire) et César Atsé ( du secondaire) ont promis d'utiliser à bon escient.  

Cette deuxième  édition la célébration de l'excellence a enregistré deux prix spéciaux du maire, Edouard Messou. Attribués aux meilleurs bacheliers,  ils ont été remportés  par Kouassi Audrey Mireille, titulaire du baccalauréat série D avec la mention Bien ( 287 point) et Adou Aka (bac A avec 295 points).

Eugenie Agoh, correspondante 

Voir plus de photos

Publicité

Voir plus de photos

Source: Africactu.com

Publicité

Dans la même catégorie

Suivez nous sur facebook



Publicité

Contacts: Cote d'Ivoire: +22552823232 / Ghana: +233265648476 / Email: contact@africactu.com

Africactu.com © 2016 Tous droits réservés