Publicité

Côte d'Ivoire - Tano Kouassi Thomson distingué ‘’Meilleur acteur du développement du Gontougo 2020’’

Mardi 06 Octobre 2020 / Diabagaté Morissiendou, président du RECOZA (à gauche), Tano Kouassi Thomson (au centre) posant avec son trophée et Coulibaly Zié Simon (à droite), Administrateur des services financiers et Receveur du Domaine, de la conservation foncière, de l'enregistrement et du timbre de San Pedro, pour la postérité.

Le samedi 3 octobre 2020, le Réseau des Communicateurs du Zanzan (RECOZA) a décerné son prix, le premier du genre, ‘’Prix RECOZA du Meilleur Acteur du développement 2020’’ à Tano Kouassi Thomson, président de l’ONG ‘’Actions Plus’’, à l’Hôtel Thomson de Bondoukou. 

Cette cérémonie a été marquée par la remise d’un trophée et d’un diplôme de distinction. « Je remercie le RECOZA. Je ne savais pas que j’œuvrais utile. Je ne savais pas j’étais autant suivi pour les actions que je pose. Je vous encourage pour l’action d’unité que vous démontrez pour notre région du Gontougo. C’est comme une vie accomplie quand vous êtes célébré », s’est réjoui le récipiendaire par ailleurs 4è Vice-président du Conseil régional, avant de reconnaître que le retard de sa région trouve son fondement dans la désunion des cadres. « Le retard n’est pas si alarmant. Nous avons des acquis notamment l’électrification rurale qui est de 90%. Les cadres doivent emboîter le pas à l’Etat. Il faut la cohésion des cadres pour réfléchir sur l’avenir et le développement de la région à travers un forum des leaders et des cadres. Pour ce qui est de la réhabilitation du tronçon Agnibilékrou-Tanda, les travaux démarreront avant le 15 octobre prochain», a-t-il révélé 

Entouré de ses connaissances et collaborateurs Djakaria Ouattara, administrateur des services financiers et Inspecteur Divisionnaire à la direction générale des impôts, Tie bi Yves Xavier, administrateur des services financiers et chef du service d'assiette des impôts divers de Bondoukou, Coulibaly Zié Simon (à droite), Administrateur des services financiers et Receveur du Domaine, de la conservation foncière, de l'enregistrement et du timbre de San Pedro et N’guessan Tra Vincent, docteur en droit et magistrat de formation. 

Justifiant le choix de ses pairs, le président du RECOZA, Diabagaté Morienssiendou a argué cette consécration marque le couronnement d’un demi-siècle d’actions sociales et humanitaires sans discontinuité dans la région du Gontougo et bien au-delà des frontières. Les actions du lauréat au nombre desquelles, il a en cité des appuis financiers aux associations féminines, la scolarisation de jeunes filles et le financement des permis de conduire pour l’autonomisation des jeunes déscolarisés. 

Diabagaté Morissiendou, a aussi procédé au lancement des ‘’Awards de développement du Zanzan, Prix Thomson du RECOZA’’ pour récompenser des acteurs qui mettent résolument leurs compétences au service du bien-être des populations et du développement de la région. Ce prix, a-t-il déclaré, qui démarrera en 2021, récompensera les personnes physiques ou morales œuvrant dans les domaines de l’Agriculture, de l’Artisanat, du Leadership, de l’Education, du Digital, etc. 

Mais déjà pour le lancement de ce prix, deux personnalités ont été distinguées à savoir Ban Kouakou Olivier, PDG du Groupe HyperAcces Systems et Denis Koffi Fofié, tradipraticien (trésor humain). 

Présent à cette cérémonie d’hommage, Jean Claude Coulibaly, président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) a salué cette heureuse initiative de ses confrères dont le but est la promotion des ressources humaines et la valorisation des actions sociales en faveur de l’amélioration des conditions de vie des populations.  Cette cérémonie festive s’est achevée par un déjeuner champêtre.  

Patrick Krou depuis Bondoukou




Publicité

Source: Africactu.com

Publicité

Dans la même catégorie

Suivez nous sur facebook



Publicité

Contacts: Cote d'Ivoire: +22552823232 / Ghana: +233265648476 / Email: contact@africactu.com

Africactu.com © 2016 Tous droits réservés