Publicité

Côte d'Ivoire - Formation des leaders communautaires, COGES et ONG en matière de genre et droits

Dimanche 02 Août 2020 / Ouverture d'un atelier de formation des leaders communautaires, COGES et ONG en matière de genre et droits

Dans le but de renforcer l’accès des jeunes filles à l’éducation tout en dénonçant les facteurs de vulnérabilité sociales, économiques, liées aux inégalités de genre et la non-valorisation de la fille par rapport aux garçons dans la société ».

L’Association des Femmes Juristes de Côte d’Ivoire (AFJCI) et ses partenaires à savoir le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) et Affaires Mondiales Canada, exécutent le projet intitulé « Droit à l’Éducation inclusive et au Maintien des Filles à l’École » pour contribuer à l’amélioration de l’accès des femmes à des opportunités d’égalité, tout en aidant les collectivités à comprendre et promouvoir des substituts culturels aux normes sociales qui perpétuent les inégalités entre les hommes et les femmes.

Dans le cadre du renforcement de l’accès des jeunes filles à l’école et surtout de leur maintien, il est nécessaire de renforcer les capacités des formateurs issus des leaders communautaires, COGES et ONG en matière de genre et droits pour qu’ils en prennent compte dans leurs interventions. Car  la faible connaissance par ces structures des questions de prise en compte du genre et de droit (notamment ceux relatifs aux enfants, à l’éducation) perpétuent les inégalités.

Ainsi, une formation des leaders communautaires, des COGES et ONG se déroulera du 2 au 5 Septembre 2020 afin de développé leurs compétences en genre et en droit, et mieux outillés pour la lutte contre les inégalités de genre.

Mike Yao

Voir plus de photos

Publicité

Voir plus de photos

Source: Africactu.com

Publicité

Dans la même catégorie

Suivez nous sur facebook



Publicité

Contacts: Cote d'Ivoire: +22552823232 / Ghana: +233265648476 / Email: contact@africactu.com

Africactu.com © 2016 Tous droits réservés