Publicité

Afrique du Sud - Bataille pour l’accès aux vaccins

Jeudi 14 Octobre 2021 / Afrique du Sud - Bataille pour l’accès aux vaccins

Le pays a été choisi pour accueillir la première plateforme de transfert de technologie de vaccins à ARN messager contre le SARS-CoV-2 à destination des pays en développement.

Face à la pandémie de Covid-19, une nouvelle ligne de front vient de s’ouvrir, en toute discrétion, en Afrique. Le théâtre d’opération : un laboratoire flambant neuf au détour d’une zone industrielle proprette au nord du Cap, en Afrique du Sud. Derrière les murs de brique, l’unité « vaccins » de la société Afrigen est encore vide. C’est le calme avant la tempête. Dans quelques semaines seront installés ici tous les équipements nécessaires à la mise au point du premier vaccin à ARN messager contre le SARS-CoV-2 conçu localement.

La petite biotech Afrigen n’est pas seule dans cette aventure. Le 21 juin, elle a été désignée pour accueillir la première plate-forme de transfert de technologie de vaccins à ARN messager à destination des pays en développement, en partenariat avec le laboratoire sud-africain Biovac.

Le projet, lancé et supervisé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), vise à accroître les capacités de ces pays afin de leur permettre de produire leurs propres vaccins fondés sur cette technologie en profitant d’apports, non seulement de groupes pharmaceutiques la maîtrisant, mais aussi de nombreux laboratoires publics de recherche qui travaillent sur l’ARN messager dans le monde

...Suite

Publicité

Source:

Publicité

Dans la même catégorie

Suivez nous sur facebook



Publicité

Contacts: Cote d'Ivoire: +22552823232 / Ghana: +233265648476 / Email: contact@africactu.com

Africactu.com © 2016 Tous droits réservés