Publicité

Ballon d'Or 2018: Salah et Mane en lice

Mercredi 10 Octobre 2018 / Mohamed Salah et Sadio Mané : les deux OVNI africains de la planète football

Les deux attaquants de Liverpool, les internationaux sénégalais et égyptien, Sadio Mané et Mohamed Salah, figurent parmi les nominés pour le Ballon d'Or 2018.

L'attaquant gallois Gareth Bale et l'attaquant anglais Harry Kane figurent parmi les nominés pour le Ballon d'Or 2018.

La liste des 30 finalistes est dominée par le Real Madrid, vainqueur de la Ligue des champions, qui compte huit joueurs nommés.

Eden Hazard de Chelsea, Mohamed Salah de Liverpool et Kevin de Bruyne de Manchester City figurent sur la liste des 11 joueurs de Premier League.

Le Ballon d'Or, présenté pour la première fois en 1956, est remis au meilleur joueur de l'année.

Une cérémonie d'annonce du lauréat du prestigieux prix aura lieu à Paris le 3 décembre, date à laquelle un prix féminin sera également remis pour la première fois.

Sergio Aguero (Manchester City), Alisson (Liverpool), Sadio Mane (Liverpool) et Roberto Firmino (Liverpool) font partie des candidats.

Paul Pogba, de Manchester United, N'Golo Kante de Chelsea et Hugo Lloris, le gardien de Tottenham, sont également sélectionnés.

L'attaquant portugais Cristiano Ronaldo, qui a rejoint la Juventus du Real Madrid l'été dernier, a remporté le Ballon d'Or de l'an dernier et est de nouveau en lice avec Lionel Messi, cinq fois vainqueur.

Kane de Tottenham, 25 ans, finaliste aux côtés de son coéquipier Hugo Lloris, a aidé l'Angleterre à atteindre les demi-finales de la Coupe du Monde en Russie, tandis que Bale, 29 ans, a inscrit deux buts pour le Real Madrid dans la victoire en Ligue des champions sur Liverpool.

Qu'est-ce que le Ballon d'Or ?

Le Ballon d'Or est décerné par France Football chaque année depuis 1956, l'ancien international anglais Sir Stanley Matthews étant le premier vainqueur.

La liste est établie par la rédaction de la publication française, le lauréat étant élu par les journalistes du monde entier, avec un représentant par pays.

Pendant six ans, il s'est associé à l'instance dirigeante du football mondial pour devenir le Fifa Ballon d'Or.

Toutefois, la Fifa a mis fin à son association avec le prix en septembre 2016.

Lors de la remise des prix de la FIFA en septembre, la Croatie et milieu de terrain du Real Madrid Luka Modric ont été nommé meilleur joueur masculin du monde, tandis que l'attaquante brésilienne Marta d'Orlando Pride a remporté le prix du meilleur joueur féminin.



Publicité

Dans la même catégorie

Suivez nous sur facebook



Publicité

Contacts: Cote d'Ivoire: +22552823232 / Ghana: +233265648476 / Email: contact@africactu.com

Africactu.com © 2016 Tous droits réservés