Publicité

Egypte - CAN 2019 les villes-hôtes et stades dévoilés

Vendredi 25 Janvier 2019 / CAN 2019 en Egypte: les villes-hôtes et stades dévoilés

Le président de la Fédération égyptienne de football (EFA) Hany Abo Rida a dévoilé la liste des cinq villes et huit stades qui vont accueillir les matches de la Coupe d’Afrique des nations 2019, le 22 janvier sur la chaîne locale ON Sport TV.

Sauf revirement, la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (15 juin-13 juillet) aura donc lieu dans cinq villes et huit stades différents. Le 22 janvier, sur la chaîne ON Sport TV, Hany Abo Rida, le président de la Fédération égyptienne de football (EFA), a dévoilé une liste de lieux censés accueillir les matches de la CAN 2019.

Les rencontres se dérouleront donc au Caire et dans sa banlieue (El Nahda), à Alexandrie et dans sa banlieue (Al Meks), ainsi qu’à Ismaïlia, à Port Saïd et à Suez. Bref, sur une petite portion (22.000 km²) située au nord du territoire égyptien (environ 1 million de km²). Cette concentration de sites devrait faciliter la vie des participants, des officiels, des médias et évidemment des spectateurs.

« Nous ne choisissons pas seulement un stade parce que sa pelouse est verte, a ainsi expliqué Hany Abo Rida. Nous prenons aussi en compte d’autres facteurs-clés tels que les hébergements, les transports ainsi que l’ambiance dans une ville-hôte ».



Publicité

Dans la même catégorie

Suivez nous sur facebook



Publicité

Contacts: Cote d'Ivoire: +22552823232 / Ghana: +233265648476 / Email: contact@africactu.com

Africactu.com © 2016 Tous droits réservés