Publicité

François Zahoui nouveau sélectionneur de la Centrafrique

Jeudi 26 Septembre 2019 / François Zahoui nouveau sélectionneur de la Centrafrique

François Zahoui, qui a mené la Côte d'Ivoire à la deuxième place de la Coupe d'Afrique des Nations 2012, a été confirmé comme le nouvel entraîneur de la République centrafricaine (RCA).

Ce choix intervient une semaine après que l'Ivoirien de 57 ans a quitté son poste d'entraîneur du Niger après quatre ans à la tête de l'équipe nationale.

"Je confirme que François Zahoui sera l'entraîneur des Fauves", a déclaré Célestin Yanindji, président en exercice de la Fédération de football de la RCA, lors d'une conférence de presse à Bangui, mardi.

"Il sera d'abord payé avec les fonds de la fédération pour les deux premiers matches de la Coupe d'Afrique des Nations.

Il s'agit des matchs de qualification contre le Burundi et la Mauritanie en novembre, en attendant que le gouvernement le prenne en charge.

François Zahoui remplace l'entraîneur hispano-suisse Raoul Savoy, qui a quitté son poste en mars après avoir manqué la qualification de la RCA pour la récente Coupe d'Afrique des Nations en Egypte.

Sa tâche principale sera de qualifier les Fauves pour la Coupe d'Afrique des Nations 2021 et il commencera sa mission par les matches du Groupe E contre le Burundi et la Mauritanie en novembre.

Le Maroc, ancien champion d'Afrique en titre, fait partie des deux autres équipes du groupe, les deux premiers se qualifiant pour la phase finale au Cameroun.



Publicité

Dans la même catégorie

Suivez nous sur facebook



Publicité

Contacts: Cote d'Ivoire: +22552823232 / Ghana: +233265648476 / Email: contact@africactu.com

Africactu.com © 2016 Tous droits réservés