Publicité

L'attaquant ivoirien Yao Kouassi Gervais (Gervinho) reprend les entrainements

Mercredi 05 Février 2020 / L'attaquant de Parme, l'ivoirien Yao Kouassi Gervais (Gervinho)

L'attaquant de Parme, l'ivoirien Yao Kouassi Gervais (Gervinho) a reçu l'ordre de s'entraîner seul après avoir manqué un certain nombre de séances d'entraînement dans le but d'obtenir un transfert au club qatari Al-Sadd.

L'Ivoirien de 32 ans, qui a joué pour Arsenal entre 2011 et 2013, voulait rejoindre le club d'Al-Sadd lors de la fenêtre de transfert de janvier, mais l'accord n'a pas été conclu.

Selon une déclaration du club italien : "Après avoir manqué l'entraînement de façon injustifiée à plusieurs reprises la semaine dernière, Parme peut confirmer que Gervinho suivra un plan d'entraînement individuel sous les ordres du personnel technique du club".

Samedi, le lendemain de la fermeture de la fenêtre de transfert, l'équipe de Serie A a gardé l'espoir de faire passer l'accord et a affirmé avoir livré tous les documents, y compris la signature du joueur, à temps.

Mais l'entraîneur d'Al-Sadd, Xavi, l'ancien milieu de terrain du FC Barcelone et de l'Espagne, a déclaré que Gervinho ne pourrait pas jouer au Qatar pour le reste de la saison.

"S'il est inscrit, il ne s'inscrira que pour la saison prochaine. C'est un excellent joueur", a déclaré Xavi.

Gervinho a rejoint Parme en 2018 après deux saisons dans le club chinois Hebei China Fortune et a marqué 11 buts lors de sa première saison, aidant le promu à rester dans l'élite.

Il a signé une prolongation de contrat jusqu'en 2022, mais il avait fait pression pour un transfert au Qatar sur un contrat de 18 mois d'une valeur de 5,5 millions d'euros pour Parme et de 6 millions d'euros pour le joueur, avec une option pour une saison supplémentaire.

Gervinho a marqué six fois cette saison dans toutes les compétitions pour Parme, septième au classement, bien qu'il n'ait pas participé aux quatre derniers matches.



Publicité

Dans la même catégorie

Suivez nous sur facebook



Publicité

Contacts: Cote d'Ivoire: +22552823232 / Ghana: +233265648476 / Email: contact@africactu.com

Africactu.com © 2016 Tous droits réservés