Publicité

Pulse, l’éditeur de nouveaux médias en Afrique, rend ses sites Web plus accessibles à tous les Africains grâce à la technologie

Mercredi 26 Décembre 2018 / Pulse, l’éditeur de nouveaux médias en Afrique, rend ses sites Web plus accessibles à tous les Africains grâce à la technologie

Pulse, l’éditeur de nouveaux médias numéro 1 en Afrique, termine l'année avec la migration vers une nouvelle technologie d'édition pour ses publications en ligne pour les médias de masse au Nigéria; Ghana ; Kenya (et en Ouganda.

Le nouveau système, qui a été lancé le lundi 17 décembre 2018, constitue une part importante des efforts de la plateforme médiatique, pour fournir à ses millions de lecteurs à travers le continent africain, ainsi qu’à la diaspora, un accès plus aisé à la consommation des informations, du divertissement, du lifestyle, du sport, des vidéos en direct et du contenu Business Insider. De plus, Pulse est largement représenté avec des chaînes sur toutes les plateformes de médias sociaux du continent, y compris en Afrique francophone via Pulse Live Afrique.

La nouvelle plateforme pour l’Afrique de l’Ouest et de l’Est dispose d’une interface utilisateur améliorée et d’une expérience de lecture optimisée, avec un chargement plus rapide des pages Web qui sont responsive sur plusieurs appareils et navigateurs, notamment Desktop, Mobile, AMP et Opera Mini. Les journalistes peuvent facilement signaler et publier des informations depuis leur localisation pour fournir aux Africains du continent et de la diaspora les informations les plus récentes sur tous les sujets clés du moment.

Touchant mensuellement plus de 175 millions d'utilisateurs uniques sur toutes ses plateformes en Afrique subsaharienne, Pulse et son partenaire de licence panafricain, Business Insider by Pulse, se sont positionnés en tant qu'éditeur multimédia privilégié pour les actualités et les divertissements précis, avec analyse impartiale, une vérification des faits et recherche.

Moritz Boullenger, CTO & responsable produit de Ringier Africa Digital Publishing (RADP), souligne que la nouvelle solution a été développée en interne par DreamLab, filiale de Ringier Axel Springer Media AG (RASMAG), la principale société de multimédia intégrée en Amérique centrale et en Afrique et en Europe de l'Est.

«En tirant parti des atouts mondiaux de Ringier, nous avons pu exécuter ce projet en un temps record. L’excellente collaboration entre DreamLab et Ringier en Afrique nous a permis de créer des plateformes médiatiques à la pointe de la technologie sur nos marchés. Notre nouvelle technologie répond aux normes internationales les plus strictes en termes de vitesse, de navigation efficace et d’accessibilité ’’.

Met Ferrari Gaye






Source: Africactu.com

Publicité

Dans la même catégorie

Suivez nous sur facebook



Publicité

Contacts: Cote d'Ivoire: +22552823232 / Ghana: +233265648476 / Email: contact@africactu.com

Africactu.com © 2016 Tous droits réservés