Publicité

Le pape discute de l'éthique de l'intelligence artificielle avec le chef de Microsoft

Vendredi 15 Février 2019 / Le président et chef des affaires juridiques de Microsoft, Brad Smith, a rencontré le pape François à la Maison Sainte-Marthe au Vatican. Vatican Media / Handout via REUTERS

Le président de Microsoft, Brad Smith, a rencontré mercredi le pape François pour discuter de l'utilisation éthique de l'intelligence artificielle et des moyens de réduire la fracture numérique entre pays riches et pays pauvres, a déclaré le Vatican.

Le chef du géant mondial de la technologie et le dirigeant catholique âgé de 81 ans, qui a un jour déclaré qu'il était un "désastre" en matière de technologie, a parlé pendant environ 30 minutes à la résidence du pontife.

Les deux hommes ont discuté "d'une intelligence artificielle au service du bien commun et d'activités visant à réduire la fracture numérique qui persiste au niveau mondial", selon un communiqué.

Smith, 60 ans, a confié au journal du Vatican, L'Osservatore Romano, que "des lois éthiques fortes et nouvelles, évoluées" étaient nécessaires pour que les avancées technologiques telles que l'intelligence artificielle ne tombent pas entre de mauvaises mains.

Le Vatican a annoncé que son Academy for Life parrainerait conjointement un prix avec Microsoft pour la meilleure thèse de doctorat de 2019 sur le thème de "l'intelligence artificielle au service de la vie humaine".


(Reportage de Philip Pullella; édité par Elaine Hardcastle)



Source: Autre Presse

Publicité

Dans la même catégorie

Suivez nous sur facebook



Publicité

Contacts: Cote d'Ivoire: +22552823232 / Ghana: +233265648476 / Email: contact@africactu.com

Africactu.com © 2016 Tous droits réservés